01 mars 2013 | Temps de lecture : 4 minutes

«Le coran obligatoire à l’école »

Intox + diffamation

L’enseignement du Coran est-il obligatoire à l’école Française ? bien sur que non!

Riposte « laïque » diffuse une intox islamophobe et diffame une école de Saint Mihiel

 La fabrication de faux, la rumeur, la calomnie, la diffamation, c’est une vieille méthode de l’extrême-droite. Une technique,  déjà utilisée par les nazis, qui diffusaient le faux « Protocole des sages de Sion » pour exciter à la haine antisémite . De nos jours, ces faux  se déploient avec l’internet, et visent surtout tout ce qui est assimilé aux « musulmans ».

A chaque fois, c’est une nouvelle variante des intox diffusées par l’extrême-droite, (de plus en plus souvent reprises par des droites « classiques » et certains hebdos) : « l’Europe est  en passe d’être soumise à l’islam, avec la complicité des élites, des gauchistes, des fonctionnaires, des enseignants,  des maires, etc… Il faut voter Le Pen, il faut entrer en résistance contre l’islamisation… »

Le site de  la prétendue « Riposte Laïque », (en réalité  pro-Front National, pro – « racines chrétiennes de la France »  et anti-musulmans),  nous donne une nouvelle illustration de ces intox.

 

De façon très violente, « Riposte Laïque » encourage une campagne de harcèlement contre  une institutrice et  sa directrice d’école, à Saint Mihiel, dans l’est de la France .  Une école privée, catholique…  La directrice, qui  a reçu  de très nombreuses  insultes et menaces suite aux articles de ce site , a annoncé le dépôt d’une plainte, avec le soutien de sa hiérarchie et de l’unanimité des parents ( excepté un couple) .

Le prétexte de cette campagne d’extrême -droite ?  en cours d’histoire, on a parlé des religions : le christianisme, le judaïsme… et l’islam. Car la connaissance des civilisations fait partie intégrante du programme d’histoire de l’Éducation nationale pour les élèves de CMI-CM2, dans les établissements publics comme dans  les écoles  privées sous contrat.

En l’occurrence, pour les élèves, il s’agissait d’identifier quelques traits de ces religions : monuments,  textes, personnages.

 

Riposte Laïque lance le bidonnage, sous le titre :

« Des enfants de CM1 punis : leurs parents ont refusé qu’ils apprennent une sourate du coran ».

Et sur toute la fachosphère,  voilà  que l’école Notre Dame de St Mihiel est  assimilée   à une madrasa des régions les plus reculées du Pakistan, où l’on ferait réciter par cœur les versets du  Coran par les enfants,  sous peine de châtiments…

En trois jours, (29, 30 et 31 janvier 2013), Riposte « Laïque » a consacré pas moins de 4 articles, tous aussi  violents et délirants.

Tout cela avec un encouragement à peine implicite à  harceler  les enseignantes, car RL prend soin d’indiquer leurs coordonnées professionnelles…

 

Extraits  du genre d’interpellations proposées par Riposte soit-disant Laïque  à ses lecteurs:

« …. A l’école primaire privée Notre-Dame de St Mihiel dans la Meuse, on exige des élèves de CM1 qu’ils apprennent par cœur un verset du coran dans le cadre d’un cours sur l’islam…. »

 » … ce cours de   « lavages de cerveaux » que sadiquement vous avez manifestement plaisir à imposer…’

« … Nos enfants sont jetés au plus tôt dans les rouages d’une machine monstrueuse destinée à leur broyer le cerveau, à leur inculquer des choses qui ne relèvent certainement pas de l’instruction mais du plus pur prosélytisme …».

 » ….Le fascisme islamique n’a même plus besoin des musulmans pour propager son virus, le corps enseignant fait preuve d’un zèle ostensible et remarquable pour contaminer des centaines de milliers d’enfants par une gigantesque PMA (Propagande Musulmane Accélérée).

Et gare à qui ose contester le système. La dictature est à nos portes avec les petits soldats rouges de l’Education Nationale et de l’enseignement privé au garde à vous, prêts à éliminer la tête qui dépasse, à l’envoyer dans la chambre 101 pour la rééduquer….  »

« … Cette école de St Mihiel ne déroge donc pas à la règle, sa directrice et son équipe, en parfaits petits soldats du système obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme…. »

« …. Quelle mouche vous a piquée ? De quoi vous mêlez-vous ? Ce n’est pas parce qu’insidieusement ce système totalitaire et liberticide, travesti en religion, et protégé par une armée de dhimmis à sa solde, a réussi à en imposer l’approche dans les programmes scolaires actuels, que vous devez faire du zèle au point de menacer les mamans légitimement « récalcitrantes » à vos sales menées… »

« … Vous avez obtenu vos diplômes dans une pochette surprise pour être si peu avisée et si sectaire, indigne de la belle fonction qui est a vôtre ? HONTE à VOUS ! J’en appelle à votre hiérarchie pour vous rappeler à un peu plus de décence et d’honnêteté ! … « 

« .. je ne vais pas en rester là, puisque, outre protester auprès de votre hiérarchie, je vais donner à votre vil comportement, toute la publicité qu’il mérite…. »

« … Pour qui vous prenez-vous ? Si vous avez tellement envie de jouer les saintes martyres, chargées de porter la bonne parole du Prophète, alors enveloppez-vous des pieds à la tête dans un de leurs sacs poubelle appelés burkas, et partez vivre dans les si accueillants pays sous dominance islamiste (ils sont légions), mais votre place n’est certainement pas dans un établissement catholique !…. »

Riposte « Laïque » pris la main dans le sac sur Facebook

Caroline « alamachère » est une menteuse. Comme tous les contributeurs de RL. Voici ce qu’il s’est réellement passé:

 Menacée après un cours sur l’islam
La directrice d’une école privée de Saint-Mihiel (Meuse) a déposé plainte pour diffamation contre une publication radicale prônant l’islamophobie.

[…]

Idem dans l’Est Républicain:

Soutien unanime
Hier, dans et devant l’école Notre-Dame de Saint-Mihiel, tous les esprits n’avaient en tête que la mauvaise tournure qu’a pris une simple leçon d’histoire portant sur l’islam.

[…]

Voilà la vérité crue et nue. Malgré ce que prétend Riposte Laïque, l’enseignement du Coran n’est pas obligatoire à l’école. En revanche, l’enseignement de l’histoire l’est.

 

To top