21 mai 2015 | Temps de lecture : 3 minutes

France sous faux drapeau!

Une carte de la France aux trois couleurs graffitée d’infaux circule depuis plusieurs années. C’est une opération de sous « fausse bannière » de l’extrême droite.
La voici:

 

De fausses informations qui circulent sur la carte de notre pays redécoré aux couleurs de notre drapeau, rien de mieux pour frapper les esprits! Aucune réflexion, aucune source, juste du cerveau reptilien.

 

Or cet infaux est un concentré d’autres infaux déjà tous démontés et plusieurs fois!

  • Obligation d’apprendre le Coran à l’école

https://www.debunkersdehoax.org/le-coran-obligatoire-a-lecole/

 

 

  • Plus de porc à la cantine

Disons le c’est une obsession de l’extrême droite!
L’absence de porc à n’importe quel endroit que ce soit du territoire métropolitain est traquée, surveillée, quantifiée. Comme si manger du cochon était la seule chose qui fasse la nationalité française…
D’où le nombre IMPRESSIONNANT de hoaxes qui concernent ce non-évènement, jugez en vous même:

A la cantine:

https://www.debunkersdehoax.org/cochon-davril/

https://www.debunkersdehoax.org/bravo-m-le-maire-qui-refuse-le-halal-faux-fabriques-par-les-fachos/

 

Mais aussi:
A Air France:

http://www.debunkersdehoax.org/marine-le-pen-privee-de-cochon-par-air-france-eternel-bobard-de-la-fachosphere

A Talence:

http://www.debunkersdehoax.org/avec-sa-mosquee-le-maire-de-talence-appliquera-bientot-la-charia-comment-le-bloc-identitaire-fabrique-ses-intox

A l’armée:

http://www.debunkersdehoax.org/catalogue-raciste-a-la-sauce-riposte-laique-repugnant-lourd-indigeste

Dans les prisons:

http://www.debunkersdehoax.org/70-d-immigres-en-prison-ou-les-malheurs-des-fachos-avec-la-sociologie-et-les-statistiques

 

Et aussi les diverses histoires de cochon:

https://www.debunkersdehoax.org/wtf9-un-faf-invente-le-porc-hallal-et-le-pire-cest-quils-y-croient/

http://www.debunkersdehoax.org/malheur-et-bonheur-philosophie-de-comptoir-du-petit-facho-de-base

 

Le but de toutes ces histoires monomaniaques et répétitives étant de convaincre le vulgus pecum d’une invasion islamique du territoire grâce à un référentiel ultra simple. Et ca marche…

Et pourtant nous n’avons pas été les seuls à en parler!

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/07/porc-a-la-cantine-l-arnaque-de-marine-le-pen_4396864_4355770.html

https://www.liberation.fr/france/2015/03/18/menus-des-cantines-voile-a-l-universite-l-arnaque-laique-de-wauquiez_1223321/

http://hoax-net.puzl.com/la-viande-de-porc-interdite-dans-les-cantines

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140404.OBS2693/marine-le-pen-ne-veut-plus-de-menus-sans-porc-dans-les-cantines.html

https://www.facebook.com/lemonde.fr/posts/10152333742582590?stream_ref=10

Etc… etc…

Autant dire que le fn fait la part belle à une propagande qui consisterait à faire croire que le fn est le seul parti qui défende la laïcité alors que rien n’est plus faux.

 

Plus qu’un thème parmi d’autres, la laïcité sauce FN est une véritable clef de voûte à partir de laquelle se déploie une série de discours – sur la souveraineté de l’Etat, le communautarisme, l’identité nationale et l’immigration. Quitte à déborder du texte de 1905, ou à l’instrumentaliser. Jugeant que les principales atteintes à la laïcité sont le fait de musulmans, c’est l’islam que vise le FN lorsqu’il invoque ce principe.

 

Le glissement vers la défense de la laïcité et de la république est aussi une façon de se donner une nouvelle image. D’ailleurs, le Front national mariniste s’est inspiré des partis populistes du nord de l’Europe pour faire glisser son discours de la stigmatisation des immigrés au rejet de l’islam. Cela permet d’édulcorer un discours tout en continuant à rejeter l’Autre, et de lier in fine rejet de l’islam et dénonciation de l’immigration vue comme une contre-colonisation islamique. En outre, comme l’écrivent Nicolas Lebourg et Joseph Beauregard, « Ce qui est dénoncé derrière “l’islamisation” n’a que peu à voir avec l’islam, mais beaucoup avec l’état de nos sociétés atomisées socialement, culturellement, économiquement, où chacun se fait sa vision solitaire du monde en hybridant des normes et idées éparses[14]. »

 

C’est pourquoi nous vous proposons, sympathisants, amis lecteurs qu’à chaque fois que vous verrez cette carte de poster celle qui suit:

 

 


 

 

Debunked !!!

To top