11 octobre 2022 | 366 vues | Actualité(s), Hoaxes sous d'autres horizons

Recyclage d’un ancien hoax grossier, non on n’a pas retrouvé le responsable de la destruction du pont de Kertch

Guerre Russo Ukrainienne

Temps de lecture : 2 minutes

Les gros comptes pro #Poutine font dans la désinformation la plus grossière. Ici @FranceRsistanc1 un compte pro russe de second ordre:

Le profil de la mort qui tue

Un profil bien sympathique hystériquement pro #Kremlin, QAnon, antivax, complotiste complet, et publiant fake news sur fake news, qui prétend que l’on aurait retrouvé la carte d’identité du « terroriste » du pont de #Kertch. L’homme appartiendrait, bien entendu au bataillon #Azov, vous pensez bien… Toujours la même propagande sur les « nazis » Ukrainiens.

Sauf que c’est un faux grossier.

Comme on le voit sur la copie d’écran, la capture a été récupérée sur un site qui présente une carte d’identité « specimen ». Le hoaxeur ci dessus à eu juste à retirer le mot « specimen » (on voit clairement le défaut) et rajouter la photo détourée.

Un faux grossier

Les numéros de carte sont identiques, ainsi que les dates de naissance; les signatures sont également identiques, et la typo est étrange.
Le hoaxeur a sans doute trouvé cette carte d’identité sur le site du TER pays de Loire.
Et ce n’est pas la première fois que celle ci est détournée!

Comme nous l’apprend le site Snopes en février 2022, on trouve déjà ce faux grossier:

Un faux déjà utilisé
@FranceRsistanc1 n’est donc même pas l’auteur du montage, mais a détourné ce premier montage à son profit. Preuve qu’il savait très bien ce qu’il faisait !!! Il a donc menti sciemment -jusqu’à preuve du contraire-, pas par bêtise ou aveuglement  ce qui aggrave son cas…
Quand à la photo du soit-disant « terroriste d’#Azov« , il s’agit de « Sam Hyde », comme l’explique Snopes. Un comédien connu pour ses frasques (voir l’article de Snopes).
Debunked !!!
Merci russian bot

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire