19 septembre 2021 | 847 vues | Hoaxes sous d'autres horizons

L’extrême droite validiste contre Joe Biden

Trump viré de la maison Blanche, il en reste des scories et pas des plus petites. En dehors du travail du clan Trump et de ses milliardaires pour remettre une chose semblable au pouvoir, du misérabilisme, de la victimisation, présente désormais à chaque élection, qui fait que ce sentiment est d’ailleurs bien partagé parmi les ultra réacs républicains, on pourrait aussi parler du nativisme de ce parti et de ces soutiens, mais aussi du validisme qui le gangrène.
Et ceci concerne spécialement Joe Biden. Et pas que les républicains, mais aussi les fachos bien franchouillards.
Exemple  avec ce tweet de « Pierre Jovanovic ». Jovanovic, vous vous souvenez? Il est vrai que son influence s’est considérablement réduite ces dernières années au point que celle ci ne dépasse pas celle de la fachosphère nationaliste soralienne (dont il est issu):

La thèse de l’ouvrage de Jovanovic relatif à ce sujet est la suivante : l’apocalypse selon Jean est en train de se produire car ce qui est décrit dans cet ouvrage rédigé il y a près de 2000 ans correspond très exactement à la crise financière de 2008. Jovanovic s’efforce donc au fil des pages de prendre des passages voire simplement des morceaux de phrases de l’Apocalypse de Jean pour tâcher d’établir des correspondances avec notre époque. Par exemple, la « bête » dont il est question dans le texte biblique serait en fait une métaphore cachée pour désigner non pas simplement le « mal » de manière générale, mais le système bancaire et financier développé ces dernières décennies.

Il s’est pourtant donné beaucoup de mal pendant la crise covid pour en récupérer des miettes, entre deux autres infoxs. C’est aussi, bien entendu, vu le milieu où il évolue un propagateur de rumeurs « antisionistes », pardon carrément antisémites, que ce soit sur l’attentat de Bruxelles, ou à mêler des « influences juives » à la crise covid.
Bref on ne s’étonnera donc pas de le voir relayer une aussi grotesque et dégueulasse fake news que voici:

Les Fakes News de Pierre Jovanovic

Vous devez sans doute vous souvenir que c’est un argument revenu régulièrement dans la dernière campagne américaine et dont les fachos français se sont également gargarisés à loisir (particulièrement ceux proches des QAnon): Biden serait sénile.
Pourtant les mêmes auraient du plutôt se poser d’abord des questions sur l’agent orange au vu de la quantité monstrueuse de bourdes qu’il produisait,

quand il n’inventait pas des mots:

My covfefe

Mais après tout, Biden lui-même pourrait être sénile? Et cette vidéo présentée par Jovanovic en serait la preuve. Sauf que ce n’est pas le cas. Et c’est quelque chose de bien connu aux USA. Biden souffre d’un très grave problème de bégaiement. Souvenez vous de cette vidéo:

Un gamin américain avait remercié publiquement Biden pour lui avoir parlé et redonné confiance. Et c’est quelque chose dont Biden a parlé souvent:

La vidéo de Jovanovic provient d’une émission poubelle de Fox News qui a réalisé un petit best of de cette interview à la maison blanche du 21 juillet 2021, pendant laquelle les deux duettistes, fachistes et validistes, Laura Ingraham et Raymon Arroyo se sont lancés dans un petit spectacle répugnant consistant à faire semblant de bégayer pour se moquer de Biden.

 

Répugnant on vous dit.

Or ce n’est pas un fait inconnu en France:

Biden Bègue recherche google

Alors de deux choses l’une:

-Ou bien Jovanovic qui se présente comme « journaliste » et « commentateur à l’international » l’ignore et c’est une véritable tanche
-Ou bien il fait comme ces petits copains fascisants américains et il relaie une fake news de propagande tout en faisant du validisme.

Propagande de l’extrême droite sur Biden

Fait ton choix camarade facho!
Et pour ceux que cela intéresse voilà le discours de Biden ce jour là.

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire