Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"La CAF doit supprimer la prime de Noël des musulmans" : mais il n'y a pas de préférence religieuse à la CAF

sur  raslfront-isere, 16 décembre 2012  :

A l’extrême-droite et à l’UMP, on part en croisade pour que la CAF supprime « la prime de Noël des musulmans » !

L’extrême-droite, de plus en plus imitée à l’UMP, voulait déjà imposer la « préférence nationale » (l’emploi, le logement, les prestations sociales, la couverture santé, …,   réservés aux  » vrais français  » ) .

Voudraient-ils à présent  imposer la « préférence religieuse » ? En effet, les voilà maintenant qui  s’indignent et pétionnent car « la Caisse d’Allocations Familiales accorde une prime de noël aux musulmans ». Une allocation, qui on le sait bien, n’est pas attribuée sur critères religieux ou communautaires, mais en fonction du revenu…

Voir aussi : « La mairie supprime le sapin de noël pour plaire aux musulmans » : exemples d’intox propagées par l’extrême-droite

__________________________________

Ligue des Droits de l’Homme, décembre 2012 :

Une pétition raciste demande la suppression de « la prime de Noël versée par la CAF pour les musulmans »…

C’est signé « Manoury ». Manoury, c’est le patronyme d’un élu front national du conseil régional de Lorraine (lire ici). Rien ne prouve que Jean-Luc Manoury soit l’auteur de cette pétition mise en ligne le 4 novembre : il n’y en a aucune trace sur son blog.

S’il en est l’auteur, il n’a en effet pas de raison particulière d’en être fier. Cette pétition demande que la caisse d’allocations familiales cesse de verser la « prime de Noël » aux musulmans. Rien que ça.

Mais ça n’est évidemment pas du racisme ! L’auteur s’en défend : « Ce n’est pas une initiative raciste mais tout simplement un acte de bon sens et de solidarité envers mes compatriotes qui souffrent de plus en plus du chômage et de la misère grandissante ». Si le titre de la pétition en limite la portée aux musulmans, le texte l’élargit : « La CAF verse une prime de Noël à des allocataires opposés au Christianisme. Les musulmans, les juifs, Bouddhistes… ne la fêtent en aucune manière donc pourquoi leur verser cette somme alors qu’ils ne feront aucune dépense pour cette fête ». L’auteur ne maîtrise pas parfaitement la typographie : pourquoi une majuscule à « christianisme » et à « boudhiste », et pas à « musulmans » ni à « juifs » ?

Ne mégotons pas. Cette pétition part d’un bon sentiment mais elle laisse un goût d’inachevé : et les athées, comme le rappelle à juste titre Jégoun, dans son blog ? et les agnostiques ? Quant aux « vrais » chrétiens, comment les reconnaître ? Une solution consisterait bien à ne verser cette prime que sur présentation d’un certificat de baptême. Mais ceci ne garantit évidemment pas l’assiduité de son titulaire à la sainte messe ! Il faudrait donc instaurer un système de certificat de présence, avec obligation de présenter un motif sérieux en cas d’absence à la messe.

Par ailleurs, pourquoi ces païens profitent-ils des jours de congés liés aux fêtes catholiques ? Au boulot les gars ! Réquisitionnés !

Décidément M. Manoury, vous êtes un petit joueur.

Une dernière chose. L’auteur de la pétition la signe à peine : on ne peut pas l’identifier à coup sûr. Curieusement, c’est également le cas de nombreux signataires : sur 503 signatures, lundi 5 à 13h30, 163 sont anonymes ! 32,4% de lâches ! Ou alors, auraient-ils honte d’avoir signé ?

_____________________________

Une pétition semblable à celle dont parle la LDH a été lancée. Celle-là vise exclusivement les « musulmans »  et se prétend elle aussi se défendre de tout racisme, « l’islam étant une religion, pas une race ». Tout comme les nazis et les pétainistes n’étaient pas racistes, s’opposant seulement au judaïsme…

On nous raconte à présent que cette absurde pétition a été retirée sur « pression des islamistes« …

- Le message ci-dessous a été  publié sur Facebook par un certain mini-groupe, « Les maquisards français » qui affirme mêler des adhérents FN et UMP et se présente sans fioritures : « Dites stop aux barbus et aux voiles. Nous somme un pays laïque libre VIVE LA FRANCE.
Cette page est pour tous ceux qui veulent une DROITE FRANÇAISE FORTE pour tous les maquisards du CENTRE DROIT, UMP et FN qui en on raz le bol de cette politique de gaucho qui souille le sol de FRANCE et le peuple FRANÇAIS VIVE LA FRANCE LAÏQUE LIBRE « .

Ces  étranges « maquisards »(un terme qui désignait les Résistants face au nazisme, et qui a été initialement détourné par le Bloc Identitaire), étrangement laïques, ont réalisé  une vidéo pour se présenter : un méli-mélo d’images, avec l’Appel du 18 Juin 1940 de De Gaulle, des photos de meetings de N. Sarkozy lors des présidentielles de 2012.  Mais aussi des écussons « la France aime-la ou quitte-la », plus des références (comme le Bloc Identitaire)  à  Charles Martel,  la « bataille de Poitiers de 732″  contre les « sarrazins »,  ainsi que des images de chevaliers croisés ( comme celles qui illustraient la vidéo du tueur d’Oslo Anders Breivik).

- Isabelle Weisser,  la personne qui signe ce message, en mentionnant la petite entreprise qu’elle dirige  dans les Alpes Maritimes, « Azur Copie »,  est une adhérente UMP, pro-Copé. (elle diffuse aussi des produits « Charlott Lingerie » …).

Elle est « amie Facebook » de l’élu UMP cannois Philippe Tabarot, frère de Michèle Tabarot : groupie de Jean-François Copé, Michèle Tabarot a été promue Secrétaire générale de l’UMP . Dans la famille Tabarot, nous apprend Le Monde, on reste très pro-OAS et pro Algérie Française,  « on vomit De Gaulle« , on « détourne la tête quand on croise le portrait du Général« .  Voir aussi l’article d’Alain Ruscio, publié par la LDH-Toulon

 

 

 Mise à jour 17 décembre 2012 – Parmi les nombreux « hoax » et bobards racistes diffusés par les extrême-droites / droites- extrêmes, citons celui-ci :

« Pendant le weekend j’apprends de mon frère qui travaille dans une grande surface ou l’on vend entre autre de l’électroménager, l’histoire suivante…. »

 Un « Français » d’origine maghrébine, se présente au magasin pour demander une facture pro forma pour un téléviseur, notre brave homme porte son choix sur un appareil à 499 euros. Quelques jours plus tard, il revient avec sa facture tamponnée de la CAF, accompagnée d’un courrier toujours de la CAF mentionnant  » aide exceptionnelle » et un chèque de 499 euros !

  Oui vous avez bien compris, la CAF lui offre son téléviseur, je ne sais pas si c’est bien son rôle…

 Scandalisé, mon frère fait une recherches des éventuels achats de ce monsieur, sur un an il a acheté pour plus de 7000 euros d’électroménager, le dernier en date étant un frigo américain à 749 euros et tenez vous bien, là encore, la CAF a frappé, 700 euros « d’aide exceptionnelle » à l’achat de ce réfrigérateur. »

 Je serais curieux de connaître le montant et les bénéficiaires des aides exceptionnelles de ce genre allouées par la CAF.

La Sharia c’est maintenant. « 

Si l’on vérifie par ex sur le site de la CAF du Loir et Cher,

1) on saura que, bien évidemment,  les aides ne sont pas attribuées en fonction de « l’origine maghrébine »… mais sur critères de revenus,

2) que l’aide de la CAF porte sur le mobilier de base (tables, lits, chaises…) et électroménager de base (frigo, lave-linge, cuisinière…) et non pas sur des télés de luxe…,

3) que le montant  maximum du prêt est de 600 € pour une famille ayant un enfant à charge. Il est augmenté de 20 € par enfant à charge à partir du 2ème enfant ( le prêt ne peut être accordé si un autre prêt reste à rembourser)

4) Enfin, il ne s’agit pas d’un don, mais d’un prêt, à rembourser …

Un prêt de secours exceptionnel, décidé sur justifications en commission,  et qui est déduit des prestations ultérieures versées par la CAF…

Bref, l’extrême-droite, derrière ces  fantasmes racistes sur les « assistés immigrés« , ne fait que s’en prendre à tous les plus modestes et les plus fragiles du pays, « français de souche » ou pas.



30/03/2013
85 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2508 autres membres