Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

WTF 45 !!! Les pères noels verts islamistes de l'extrême droite

Non là nous avons été quelques uns à bien rigoler.
Nous nous sommes même dit que cela valait un "borowski de plomb" pour l'inventivité paranoïaque de cette personne!
Jugez en vous même:

 

Capture01.jpg

 

Disons le, nous nous sommes posés la question d'une page parodique, mais à examiner leur blog et leur page facebook...Pas de doute, ils croient à leur délire.

Résumé: les "pères Noël verts" du Secours Populaire sont verts...à cause de l'Islamisation de la société....
On va quand même rappeler que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils existent...

 

historique_1976.jpg


Depuis 1976, exactement!

 

Du rouge au vert, la contribution de la Pub

Les collectes du Secours Populaire pour Noël ont dès l’origine été soutenues par des campagnes de promotion. Très vite le Secours Populaire sollicite des artistes : Jean Cocteau, Picasso, Jean Amblard, pour illustrer ces campagnes de Noël.

En 1964, la représentation est confiée à Hervé Morvan, illustrateur et publicitaire (nous lui devons notamment des campagnes pour Banania, Gitanes, etc.). Son affiche représente le Père Noël brandissant un sapin envoyant par une cheminée, des petits cœurs. En 1971, Morvan dessine un Père Noël qui apparaît seul, avec sa traditionnelle hotte et son habit rouge, semant des cœurs sur son passage. Puis l’année 1976 marque un tournant historique. Le Père Noël de Morvan voit sa tenue changer de couleur passant du rouge au vert de l’espérance. Les Pères Noël verts sont nés. Ensuite, d’autres créateurs contribueront à décliner la nouvelle figure : les collectifs de graphistes de Grapus et  Nous travaillons ensemble, l’illustrateur Pef, le graphiste Pierre Bernard, etc.

 

Pourquoi verts? Parce que c'est la couleur de l’espérance. Et pour ne pas être confondus avec les Pères Noel traditionnels des galeries marchandes. D'autant que ceux ci sont là pour collecter et non pour distribuer.

 

Une fête pour les petits et les grands

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières, grâce au réseau associatif du Secours populaire dans le monde.

Et si vous deveniez un père Noël vert ! Avec le Secours populaire, donnez un coup de main au Père Noël !

La hotte du SPF

Pour mener à bien cette mission, les Pères Noël verts multiplient les activités solidaires permettant de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits gastronomiques.

En effet, cette période de l’année, particulièrement difficile, doit être un moment de fête pour tous !

Chaque année, avec la montée de la pauvreté, la tournée des Pères Noël verts est de plus en plus difficile, c’est pourquoi, le Secours populaire invite chacun à soutenir cette grande campagne de Noël à  l’occasion des initiatives organisées, pour apporter un peu de chaleur, de réconfort et de dignité aux personnes en difficulté, de plus en plus nombreuses à franchir les portes de l’association.

Pour les bénévoles, il existe de nombreuses manières de s’engager, selon les disponibilités, par exemple : en déposant des tirelires chez les commerçants, en participants aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins, en collectant des denrées alimentaires festives dans les grands surfaces ou encore en organisant des arbres de Noël.
 
Les Pères Noël verts sont aussi soutenus par les entreprises, fondations et personnalités.

En 2014, grâce à ses Pères Noël verts, le Secours populaire a offert un Noël de fête à 145 922 enfants, 160 984 familles et 17 470 personnes âgées.

 

Mais bon c'est trop compliqué tout ca, alors voila un panneau, ami faf qui te permettra de mieux comprendre la situation politique du père Noël que tu auras en face de toi. C'est kado:

 

a8sp81mv.gif

 

Voilà, c'est nettement plus clair comme ca non?

 

e380900e08c1e5f29bfec1fec9fbefb31637413c_full.jpg

 

 

 



23/12/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2320 autres membres