Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Un vieux bidonnage de TF1 sur la délinquance, encore utilisé par les fachos…

1er février 2013

Un bidonnage dans un reportage diffusé par  TF1 en  2011 sur la délinquance.

En 2011, Télé-Loisirs comme Canal +  avaient déjà  démontré l’intox : des images censées illustrer une agression sauvage dans nos banlieues bien-de-chez-nous avaient été repiquées d’un reportage filmé aux USA.

Et voilà que  ce hoax ressort dans la fachosphère,  par ex ce facebook =

MAIS QU’EST CE QU’ON ATTEND POUR LES FOUTRE DEHORS ?? UN ACTE COMME CA ET TU LE PASSE PAR LES ARMES !! TU LE LAPIDE COMME CHEZ LUI !!!!!
quand je pense que l’on donne à manger et de l’argent à ce pourri et qu’en plus la justice le laisse dehors…je crois que si je voyais çà je pourrai devenir assassin,non par plaisir mais par reflexe…paul h
Il mérite qu’ on lui coupe les couilles a cette saloperie, parce que c’est PLUS QUE SCANDALEUX
Ceci est un enregistrement vidéo pris par la caméra de l’entrée d’un immeuble. Cela se passe en France, aujourd’hui.
Voilà la FRANCE d’aujourd’hui avec les gens courageux des banlieues !!!
Mais où est la justice.
Deux choses possibles : Tu es d’accord avec ce que tu vois sur la vidéo et tu ne dis pas un mot Tu es indigné, et tu fais suivre à tous tes contacts!!! Question de conscience…

En réalité ....

 Télé-Loisirs, 8 décembre 2011  :

TF1 : Un reportage truqué dans Appels d’urgence ?

L’équipe du Petit Journal de Canal + a découvert que certaines illustrations du sujet d’Appels d’urgence, diffusé mardi dernier sur TF1 et consacré à la violence des jeunes en France, avaient été piquées à des reportages sur des faits se déroulant aux Etats-Unis.

Même s’il a été réprimandé par le CSA à cause d’une cigarette fumée sur son plateau avec Catherine Deneuve, Yann Barthès et son équipe du Petit Journal de Canal + continuent de jouer leur rôle de poil à gratter des politiques et du PAF. Hier soir, les journalistes avaient dans leur collimateur Appels d’urgence, le magazine de société de TF1 présenté par la charmante Carole Rousseau. L’émission diffusée ce mardi à 23h20, qui avait pour thème Vols, agressions : Brigade d’élite contre les jeunes, suivait le quotidien des policiers du Service d’Investigation Transversal (SIT), une unité basée à Paris et spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et les bandes organisées.L’équipe du Petit Journal a fait son enquête et s’est aperçue que certaines séquences se déroulaient nullement en France, mais avaient été chipées à des reportages similaires diffusés sur des chaînes de télévision américaine. Les illustrations d’une agression de personne âgée concernent en réalité une agression de sans abri commise en 2005 à Washington, alors que les images de violence dans un ascenseur ont en fait été tournées en 2008 à Brooklyn. Gênant.

 

Le contre-hoax  par  Canal + :



30/03/2013
48 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2378 autres membres