Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Pour la fachosphère, le "grand remplacement" se niche dans le genre vestimentaire

Un de nos membres est tombé sur cette sympathique publication qui marque combien les fafs sont obsédés et bornés. Ils veulent absolument (rappelez vous des propos de la cheftaine du FN sur ce sujet) que les réfugiés soient en grande majorité des hommes. Sous-entendus:
-ce sont des lâches, ils devraient se battre
-ce sont des violeurs en puissance
-Où sont leurs femmes
-Ce sont des terroristes dissimulés
Etc...

Et pourtant ces propos avaient été démentis et recontextualisés. Mais peine perdue, ces gens continueront de faire feu de tout bois comme le prouve cet article:

 

vétements hommes.jpg

 

On notera en tout premier le sympathique militant d'extrême droite dont nous avons surlignés les propos et qui, en substance, se propose de réouvrir les camps de concentration et de réutiliser le zyklon B. Ses propos relevants des tribunaux...Bravo à lui.


Le fond maintenant. La première question que nous nous sommes posés, c'est de savoir sir ce flyer est vrai. La réponse est oui:

 

vétements hommes1.jpg

 

Nous avons anonymisé le nom de cette dame pour tenter de lui éviter des ennuis venant de la fachosphère. NDLR

 

Et pour la réponse, nous nous sommes adressés à une bénévole d'une association, ce qui ne nous semblait pas stupide finalement ;-) Une réponse qui pourra s'appliquer à toutes les collectes de ce genre dans toute la France.

Elle nous a répondu ceci:

Votre message s'adresserait plutôt à [nom d'une association locale anonymisée volontairement à la demande de la personne-NDLR], néanmoins je peux toujours vous répondre :
L'association a beaucoup trop de stocks de vêtements femmes et enfants.
Nous ramassons pour expédier à Calais, Grande Synthe et Paris, en fonction des demandes des assos sur place. Les vêtements (et accessoires qui ne conviennent pas) sont redirigés vers le Secours Populaire, Emmaüs ou autre assos caritative, et parfois vers les centres sociaux qui en font la demande. Nous répondons à la demande quand il s'agit de familles, de femmes et d'enfants lorsque les personnes ne sont pas prises en charge par les structures adéquates. En résumé [nom d'une association locale anonymisée volontairement à la demande de la personne-NDLR] fourni principalement Calais, Grande Synthe et Paris en fonction des besoins exprimés sur place. Nous ne substituons pas aux associations caritatives nationales. Nous sommes une asso locale qui a déjà plus de vêtements femmes et enfants qu'elle ne peut en distribuer. Les renvois vers les autres assos et centre sociaux nous demandent beaucoup trop de manipulations, de déplacements avec nos véhicules personnels, de temps, alors que les gens comprennent très bien qu'ils peuvent déposer ce que nous ne collectons pas, là où c'est directement utilisé. Quant à répondre à la fachosphère, je vous demande de ne pas utiliser ni mon nom, ni celui de [nom d'une association locale anonymisée volontairement à la demande de la personne-NDLR] . Désamorcer le propos éculé sur "nos SDF" ça se fait aussi dans les rencontres lors des collectes, les questions sont nombreuses, précises, on donne les tous les renseignements et on montre qu'il n'y a pas contradiction mais complémentarité. Je tiens à rester sur le terrain de la conversation directe avec les gens localement.
Cordialement aussi.

 

Et c'est logique. Quelle population vous semble la plus fragile? Et par conséquence, que donnez vous en premier? 
CQFD

Debunked !!!



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2650 autres membres