Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

Debunkers des rumeurs / hoax d'extrême droite

"Mariage incestueux de deux frères homos " : le Nouvel Obs falsifié, à son tour

23 mai 2013

De vrais faussaires compulsifs, les  anti-Taubira et anti- mariage pour tous ! 

La mouvance extrême-droite /UMP du "Printemps Français" vient de fabriquer un nouveau faux : le site web du Nouvel Obs a été contrefait, pour faire croire que désormais la loi Taubira autorisait le mariage incestueux.

Le (vrai)  Nouvel Obs a démonté le trucage  (22 mai 2013 ) :

Titré "Mariage pour tous : deux frères voudraient franchir le pas", le texte, complètement farfelu, raconte l’histoire de Régis et Frédéric, 43 et 44 ans, "deux amoureux" résidant dans un petit village des Pyrénées-Atlantique, qui ont la particularité d’être également frères.

C’est l’internaute connu sous le pseudo de @tprincedelamour qui a signalé sur Twitter l’existence de cette page web. Ce fervent partisan de la Manif pour tous avait déjà relayé un faux article du "Monde", ainsi qu’un faux tweet d’iTélé, portant sur le même thème.  

"Le Nouvel Observateur" a obtenu de l'hébergeur du site le retrait de cet article imaginaire, et se réserve le droit de poursuivre l’auteur de cette fausse page web.

 

Il y a quelques jours, les mêmes fabriquaient un faux article du Monde.fr et une fausse dépêche de TF1-LCI pour faire croire à la mort d'un manifestant dans leurs rangs.

A noter que parmi ces fabricants/ diffuseurs de faux, on retrouve souvent les mêmes noms d'UMPistes, canal catho-fachos : Vivien HOCH et Samuel Lafont.

-   Vivien  HOCH,  s'était  déjà illustré en fabriquant-diffusant un faux-document, usurpant  la signature du maire de Clisson :  "Le maire de Clisson signe une lettre pour se réjouir du festival anti-catholique" : nouveau faux fabriqué par l'extrême-droite

-   Samuel Lafont, délégué national UMP, a atteint à la célébrité, grâce aux Debunkers.

Nous l'avions déjà pris la main dans le sac, pour avoir truqué une photo d'une manifestante en faveur du mariage gay, pour avoir ensuite tenté de faire croire à une agression contre lui  commise par des partisans de la loi Taubira : Montage photo anti-mariage pour tous : encore 1 de chopé !

Nouvel exploit de ce bidonneur frénétique :  après le truquage annonçant  la mort d'un manifestant anti-mariage gay, il pense enfin avoir trouvé un martyr en la personne de Dominique Venner, le vieil idéologue néofasciste qui s'est suicidé dans la cathédrale Notre Dame à Paris :

-  Précédemment encore, les faussaires du "Printemps français" ou de "La manif pour tous" (sic) avait produit un faux communiqué du  CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)   "Les musulmans de France demandent la polygamie, à la suite du mariage homo" : grossiers bidonnages

 

-   Il semble que dans cette mouvance UMP / extrême-droite, on soit très insipiré par les techniques de faussaires mises à l'honneur par les néofascistes version web 2.0 du Bloc Identitaire : le Bloc Id. , depuis un bon moment,  sert de "boïte à idées de propagande" à toutes les extrêmes-droites.

Le site des Debunkers regorge d'exemples de ces falsifications et contrefaçons, que nous démontons comme il se doit. Un échantillon ? : Contrefaçon et diffamation, la technique de défense des identitaires de Lyon

https://www.blog4ever-fichiers.com/2012/12/723900/artfichier_723900_1945463_201304011638433.jpg

 



23/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2570 autres membres