09 janvier 2023 | 606 vues | Anti-intox, WTF

WTF86!!! Damien Rieu et la prière dans le RER

Les musulmans hyper mobiles prient dans les transports en commun.

Temps de lecture : 3 minutes

Damien Rieu voit des musulmans partout, pire, ils font la prière dans le RER. Il ne manque décidément pas une occasion de nous faire rire en se tournant encore une fois en ridicule. Après avoir désigné le designer japonais Hideo Kojima comme assassin de Shinzo Abe, ou détourné des photos de manifestations d’agriculteurs, il continue en postant frénétiquement des inepties. Évidemment, celui qui avait quitté le FN (après génération identitaire) pour rejoindre Zemmour en a gros contre l’Islam, les musulmans, l’immigration…

damieu rieutwitter capture
Damien Rieu dénonce une prière dans le RER

Une tempête dans un verre d’eau

Voici l’objet du délit ! Dans cette courte vidéo postée le 26 décembre 2022, on voit un homme, manifestement prostré visage contre le sol. Et c’est tout. Heureusement que le guide suprême nous gratifie d’une explication.

Vu dans le RER A, à l’instant. Peut-etre faudrait-il suggérer à la

un règlement invitant les passagers à prier avec légèrement plus de discrétion.

Et immédiatement, les réactions fusent. Bien sur que non, il ne s’agit pas d’un musulman pratiquant la prière. Car pour quelqu’un qui a fait de l’identité franchouillarde quelque chose de sacré, il oublie (ou ignore, mais quand même, on va partir du principe qu’il en a une vague idée) que pour les musulmans, la prière n’est pas un acte anodin.

Elle nécessite quelques conditions (9 en fait) parmi lesquelles:

  • Le lieu n’est pas anodin. Et en Islam, il doit être purifié (nettoyé au moins). De ce point de vue là, le RER n’est pas un endroit adéquat (ceci est un euphémisme)
  • Il faut être tourné vers la Qabaa (vers La Mecque si vous préférez). Ce qui peut s’avérer périlleux dans un véhicule en mouvement (comme un RER par exemple)
  • Un tapis délimite l’endroit du sacré, l’homme ici n’en a pas.
  • Il est chaussé, ce qui montre qu’a minima il n’a pas fait les ablutions.
  • Autre possibilité, cette personne n’a pas l’esprit clair, ce qui invalide du coup l’ensemble.

 

 

capture réponse à damien rieu prière rer
Et personne n’y croit.

Mais heureusement, l’explication tombe un peu plus tard. cet homme est en fait connu pour mendier sur cette ligne de cette façon. Toute personne prenant régulièrement le RER A est amené à le croiser. Mais à défaut de regretter une situation de grande précarité qui amène un homme à demander de l’aide, il vaut mieux incriminer l’Islam menaçant. La charité chrétienne a ses raisons que l’islamophobie ignore.

Enfin, le 3 janvier, le fondateur de génération Identitaire remet le couvert, montrant un autre homme prostré. Implacable, la vidéo montre…. tout ce qui n’était déjà pas crédible dans la première.

capture twitter damien rieu prière métro
Plot Twist, il s’agit d’un véritable phénomène de société

Conclusion

Finalement, on peut douter de la bonne foi de Damien Rieu quand la preuve irréfutable est réfutée en un tour de main. De là à le soupçonner de mentir sciemment, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas, parce que l’éthique, et cætera.

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »
Francis Bacon

Bref, pour conclure

  1. Damien Rieu n’y connait rien, et ne prend pas le RER souvent
  2. Peu importe que ça soit un mensonge grotesque, seule importe la trace que laissera la rumeur. Malgré les innombrables retours, rien n’y a fait, il n’en démord pas.
  3. Pour Damien Rieu, ça tourne à l’obsession, les musulmans sont partout, même chez les LR, à gauche, à droite. Partout, on vous dit.

Et en bonus, on remercie HelloGrise pour nous avoir autorisé à utiliser son meme.

Ils sont partout!

 

Auteur de l’article : Pavel DBK

1 commentaire sur “WTF86!!! Damien Rieu et la prière dans le RER

Laisser un commentaire