03 mars 2020 | 1529 vues | Anti-intox, WTF ??? détendons nous avec les nervis nerveux ...

WTF 76 !!! Damien Rieu truqueur de photos sur la Grèce

Temps de lecture : 2 minutes

Damien Rieu utilise des photos de manifestations en Grèce complètement hors contexte pour inventer un bobard sur des patriotes qui bloqueraient la frontières aux réfugiés Syriens

La situation est actuellement tendue en Grèce, c’est le moins que l’on puisse dire. Au point que certains là bas perdent les pédales et agissent comme le recommanderaient les extrêmes droites si elles arrivaient au pouvoir.

La fachosphère en émoi.

Alors bien sûr en France c’est l’extase dans la fachosphère:

Le pire réjouis la fachosphère

Notons au passage que ce sont les mêmes qui ont soutenus contre vents et marées le régime du boucher Syrien Assad. Régime qui est responsable de la situation actuelle de fuite des habitants vers d’autres cieux pour fuir la guerre… Plus pervers que ces politicards fascisants, c’est difficile.
Et bien sûr, comme si les vraies images ne suffisaient pas, certains ajoutent carrément du kérosène sur le feu en inventant des images. C’est bien connu les images, à l’extrême droite personne n’ira vérifier la provenance. C’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros. Surtout pour l’assistant Damien Rieu qui est sous le coup d’une enquête judiciaire, mais aussi en tant que VRP du Rassemblement National pour qui cela commence à sentir le roussi.
L’homme est coutumier de la #FakeNews comme le souligne cet article et les nombreux papiers que nous avons consacré à son œuvre de petit Goebbels.
Tout cela pour dire qu’il n’est guère étonnant de le voir, une fois de plus truquer les faits. Des photos en l’occurrence:

Fausse manif d’agriculteurs

Des manifestations en Grèce détournées pour un fake

Allons droit au but, c’est bidon. Rieu/Lefèvre (de son vrai nom) a tiré ces photos d’un autre article qui date de 2017 de « l’Irish Times ». Un article qui décrit les manifestations justifiées d’agriculteurs contre la faillite en Grèce.
Bidon donc.
Résumons.
Damien Rieu stigmatise les migrants qui fuient la guerre en Syrie, guerre qu’il a soutenu, approuve les fachos en Grèce et crache sur les agriculteurs grecs en manifs en détournant les photos de leur lutte. La routine.

point Goebbels
point Goebbels

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire