01 septembre 2018 | 1082 vues | Anti-intox, WTF ??? détendons nous avec les nervis nerveux ...

WTF 69 bis !!! Le plumitif de LGMT s’enfonce sur « la mosquée du porte-avions Charles de Gaulle »

Un certain « david solal » en passe de devenir ENCORE plus mauvais que borowski

Il y a deux jours, les copains de « SecretNews » mettaient une grosse claque à un petit plumitif de « La gauche m’a tuer ». Las, jaloux de sa joue droite, le petit facho fâché de service a estimé qu’il s’en prendrait bien une deuxième sur la joue gauche. Donc le petit élève de frère borowski de la très sainte propagande est allé faire le cake sur la page Facebook de « Secret News ».
Bien mal lui en a pris.

Mosquée sur le "Charles de Gaulle" D. solal s'enfonce
Mosquée sur le « Charles de Gaulle » D. solal s’enfonce

Vraiment une de nos assertion de notre article précédent sur le sujet a rarement été aussi vérifiée:

« Lorsque l’on croit que la fachosphère a touché le fonds, puis creusé et enfin foré suffisamment longtemps pour trouver du pétrole; non, il y en a toujours un pour nous rappeler que, dans ce domaine, leur objectif est de concurrencer Jules Verne dans « Voyage au Centre de la Terre »… »

« David solal » nouveau venu semble donc lui avoir décidé de ressusciter le mythe de la « Terre Creuse »… Jugez-en vous même en regardant avec délectation (et consternation) ce que ce petit néo naze (« néo nazillon », on y va trop fort? attendez un peu de voir plus bas) bave sur son profil, c’est édifiant.

Con comme un manche
Con comme un manche

On vous avouera que nous n’avons pas réussi à déterminer ce dont il parle à propos de « manche d’acier ». Ou plutôt, on n’ose pas supposer… Nous apprécierons aussi son propre jugement sur « sa parole ». On espère qu’elle a plus de valeur que son honnêteté intellectuelle (oui « intellectuelle » on sait, c’est beaucoup dire). En passe donc d’illustrer l’expression « con comme un manche ».
Mais ce n’est pas tout car le cuistre a décidément une très haute opinion de lui-même:

Spéculations sur son intelligence
Spéculations sur son intelligence

Mais nous avons gardé le meilleur pour la fin, car le personnage est AUSSI un petit néo nazillon, qui fait l’apologie du terroriste « anders breivik »

Apologie du terrorisme chez David Solal
Apologie du terrorisme chez David Solal

Comme chez toutes les personnes de ce style, le terrorisme d’extrême droite a l’air de lui agréer. Comprenez si c’est pas fait par des blancs, c’est mal fait… En tout cas, « Pharos » a été extrêmement content de l’apprendre!

Signalement Pharos Solal Breivik
Signalement Pharos Solal Breivik

Voilà pour le personnage.
Maintenant qu’en est il au fond? D. solal a t’il modifié son article, le fond, présenté ses excuses pour avoir pris ses références sur un site satirique sans les vérifier?
Non.
Nenni point.
Il va chercher d’autres sources. Qui bien entendu ne confirment ABSOLUMENT PAS ce qu’il avance. Pis, il laisse la référence « Secret News » et n’explique rien à ses lecteurs qui pour eux continuerons à croire à l’existence d’une mosquée sur le porte-avions Charles de Gaulle.
Sa parole est « d’acier » mvoyez? A peine en fer blanc en fait.

Voici donc une comparaison entre l’ancienne version de l’article, et la nouvelle, vous allez voir c’est flagrant:

Comme vous le constatez, la seule modif que le petit faussaire a fait, c’est de changer la source. RIEN D’AUTRES. On y trouve même encore la référence à Secret News dans le texte:

Sources Secret News
Sources Secret News

Mais si ENCORE la source indiquée affirmait aussi l’existence d’une mosquée sur le Charles de Gaulle. Mais non, l’article de « résistance républicaine », obsession oblige se contente de supputer sur l’existence de 300 marins français musulmans sur ce navire. Avec, bien entendu tous les délires habituels racistes afférents et que nous ressort D. solal dans son torchon.

Ce n’est que sur la page Facebook de Secret News que nous apprenons que le plumitif a eu DEUX sources. Ah bon. Parce que sur son article il y en a bien deux, mais il s’agit toujours de Secret News et de « résistance républicaine ». Alors de quoi parle t’il? Et bien sur la page FB de Secret News le fâché facho nous explique qu’il s’est aussi servi d’un article de « La Croix« .
Las encore raté, aie caramba. Cet article ne stipule pas sur l’existence d’une mosquée sur le Charles de Gaulle, mais d’une « salle de prière »…Même pas réservée aux musulmans, mais pour tous les offices de toutes les religions présentes sur le navire.

La Croix Charles de Gaulle
La Croix Charles de Gaulle

« Dans la marine nationale, le porte-avions est le seul navire à embarquer un « padre », surnom donné par les armées à leurs aumôniers. Cela s’explique par le nombre élevé de marins à bord : 2 000, en comptant les personnels du détachement aérien. Un effectif au demeurant jugé insuffisant pour qu’il y ait un représentant de chaque religion sur le Charles-de-Gaulle. Voilà pourquoi le P. Plichon a aussi pour tâche d’assurer « un soutien à tous les cultes ». À ce titre, il se préoccupe de permettre aux juifs et aux musulmans de « disposer d’une salle pour les prières et d’une nourriture appropriée » et prévoit des « célébrations oecuméniques » en concertation avec les protestants.

Il connaît par ailleurs, dans son emploi du temps de prêtre catholique, un rythme soutenu : « Je dis la messe chaque jour de la semaine à 17 heures dans le petit oratoire sous le pont d’envol, confie-t-il, et le dimanche à deux reprises dans la salle de bibliothèque, dont le caractère moins exigu permet de recevoir une assistance plus fournie. Je confesse chaque jeudi soir. J’assure également la préparation au mariage pour 19 marins, dont les âmes soeurs sont restées en France, et j’accompagne six catéchumènes. » Pour le prêtre, la joie est particulièrement au rendez-vous lorsque, comme cela arrive de temps en temps, un dimanche est déclaré « jour sans vol », afin de permettre à l’équipage de souffler : c’est alors l’occasion de célébrer l’eucharistie sur le pont avec pour autel… une aile d’avion. »

On est loin du navire se tournant vers la Mecque décrit dans l’article de D. solal dans « la gauche m’a tuer » !!!!!

Mais qu'il est con !
Mais qu’il est con !

On résume:
-Pas d’excuses

-Pas d’explications

-On reste sur la « mosquée » construite dans le porte-avions « Charles de Gaulle »

-Sources ne confirmant pas le délire de solal

On a vu mieux comme « parole d’acier ».

Et pour finir, nous ne résistons pas à l’envie de vous donner les captures d’écran de la discussion que ce cher solal a engagé sur les colonnes de la page Facebook de Secret News. Vous allez voir tout y est: mauvaise foi en tube, insultes, violence, délire paranoïaque, mégalomanie, sexisme, virilisme à deux balles. Un modèle du genre. Enjoy:

En conclusion, les Debunkers ne peuvent qu’applaudir du choix de Mike Borowski pour sa récente embauche! Avec David solal, il a trouvé un rude concurrent qui risque de le concurrencer très fort sur la propagande mensongère!

point Goebbels
point Goebbels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *