
Effectivement la SOFRES se nomme désormais « Kantar », sauf que M. Auzière, est toujours vice président d’une filiale de Kantar travaillant dans le domaine de la santé.M. Auzière est vice-président d’une filiale d’un autre groupe, Kantar, qui réalise notamment des études d’opinion. Mais la filiale en question, Kantar Health, s’occupe pour sa part d’études de marché dans le domaine de la santé. Et surtout, Kantar n’a rien à voir avec l’IFOP, dont l’actionnariat est différent. L’accusation de « manipulation » tombe donc totalement à plat.


Ses liens avec Emmanuel MacronIl est son stratège et son conseiller en communication. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/02/qui-sont-les-trente-proches-d-emmanuel-macron-qui-comptent-au-sein-d-en-marche_5121041_4355770.html#ismael_emelien
Le (la) seule « Auzière qui apparait dans la campagne de Macron est sa belle fille Typhaine Auzière. On n’ose penser que JL Lacappelle aurait glissé une intox dans une intox???Enfin, en conclusion nous ne manquerons pas de rappeler qu’un tel « conflit d’intérêt » ne gênaient guère nos apparatchiks bon teint du FN lorsque cela les concernaient directement:En effet, Damien Philippot, le frère de Florian, a travaillé à l’Ifop pendant plusieurs années avant d’en démissionner en novembre 2016 pour rejoindre l’équipe de campagne de Marine Le Pen.Il était directeur adjoint au département Opinion de l’institut de sondages depuis 2013 selon son profil Linkedin. Contacté par CheckNews, il confirme avoir travaillé à l’Ifop de 2003 à 2016.Au moment de sa démission, le trésorier du Front National Wallerand de Saint-Just avait expliqué au Parisien :Damien Philippot est un apport professionnel indispensable. Surtout quand on n’a pas les moyens comme nous de se payer ses propres sondages. Il ne nous a jamais rien fourni venant de l’Ifop. En revanche, il est capable de conseiller Marine ou son frère dans la lecture d’enquêtes que nous pouvons récupérer çà et là, notamment dans la presse.Devenu brièvement assistant parlementaire de Marine Le Pen cet été, Damien Philippot a aussi quitté le FN (et sa présidente) en septembre juste après la sécession de son frère Florian et la création des Patriotes. Il est désormais assistant parlementaire local de l’eurodéputée patriote Mireille d’Ornano.