19 octobre 2016 | 3 vues | Anti-intox, Inclassables

WTF 53 !!! « Nous ne sommes pas hitlériens »… Ben si, un peu quand même.

Temps de lecture : 2 minutes

Anecdotique, mais drôle au final.
Un de nos membres est tombé ce matin sur un frontiste partageant tant et plus des hoaxes déjà démontés dans les grandes largeurs.
Et parmi cette moisson de mensonges, nous tombons sur une perle.

 

Le frontiste affirme, sans rire, que les adhérents du fn « ne sont pas hitlériens ». Ok. Mais un peu plus bas sur le même post, un autre intervenant arbore en avatar… un « soleil noir ».
Qu’est ce donc?

Et bien c’est un symbole pseudo occulte utilisé quasi exclusivement…par les nazis.

 

Le soleil noir est quasi-exclusivement utilisé par les néo-nazis ou les milieux néo-païens nationalistes oeuvrant dans la « contre-culture »[2], comme le site internet Granika en France aux débuts des années 2000 . Aucun groupe politique à notre connaissance n’utilise comme symbole le Soleil Noir dont l’origine est très trouble.

logoNRScafe

Il semble acquis aujourd’hui que ce symbole est une totale invention des nazis, contrairement à ce que voudraient nous faire croire les gens qui utilisent le Soleil Noir aujourd’hui en lui cherchant une pseudo origine celtique ou germanique qui n’existe pas. Il existait un symbole proche du Soleil Noir nazi en Europe durant l’Antiquité et au Moyen-Age, s’inspirant de disques décoratifs mérovingiens, mais elle ne comportait que 9 ou 8 branches.

 

Nous sommes donc en face d’un pingouin frontiste qui réaffirme la primauté du Christianisme et se dit « non hitlérien » lui aussi, tout en arborant, un symbole nazi, païen…
On l’applaudit bien fort.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire