25 novembre 2017 | 607 vues | Inclassable

« WantedPedo »: fausse lutte contre la pédophilie, mais vraie #FakeNews et propagande d’extrême droite!

WantedPedo: du travail de pro (2)

« wanted pedo » vous vous souvenez? Nous avions déjà dénoncé leurs arrangements avec la réalité et le faux nez de l’extrême droite soralienne qu’ils représentent.

Une de nos lecteurs nous a demandé de vérifier un de leurs articles et BINGO!!! ils récidivent. En même temps, ces gens là ne sont pas là pour ce qu’ils prétendent. Le mouvement associatif, même sous les intentions les plus généreuses a toujours attiré comme un aimant, paranoïaques et pervers narcissiques qui cherchent à exister. Un petit nombre d’associations ne sont tout simplement pas ce qu’elles représentent.
Si des entreprises sont parfois des nids à escrocs qui cherchent à vous arnaquer financièrement, ici le but est idéologique et égotique.

Voici l’objet du délit:

Les intoxs de WP

Dès la lecture de la source, on commence à rigoler doucement: « your news wire » que les Debunkers connaissent assez bien. D’après « rational Wiki« , c’est un site « put a click » qui mélange de nombreuses théories du complot (l’admin est proche de david icke) et quelques rares infos vraies. Un site que des blogueurs qualifient de « proxy pour la désinformation Russe« .

Sauf que, sauf que, « your news wire » n’est pas le premier à en parler. En fait, cet infaux provient d’un site PIRE que « YNW », un site également complotiste dénommé « Néon Nettle ». Un site « fan » des théories du complot et des « pseudo sciences », qui pense que la reine Elizabeth est un reptilien polymorphe, que des puces vont être implantées de force sur les humains, que « big pharma commet des meurtres à travers le monde, les aliens « petits gris », etc…Bref:

Conspi…

Mais là, petite surprise. L’article à une format, des images identiques à celui de « wanted pedo »… Et puis la traduction n’est pas celle de « YNW », mais de « Neon Nettle »:

YNW ou NN?

Et là vous nous direz probablement:

Le sage
Et bien pas nous, car nous sommes là pour démonter aussi la mécanique de la propagande et lors de ce cas précis un site d’extrême droite « wanted pedo » donne une source, mais dans sa traduction s’en réfère à une autre qu’il ne cite pas. Pas de réponse là dessus bien sûr, mais nous supposerons pour notre part que « WP » a préféré la réputation pourrie de « YNW » à celle carrément archi pourrie et ridicule de « NN »… Ce qui montre que les administrateurs de WP calculent leur propagande et la calibre…

Mais dire que les « sites sources » sont pourris ne suffit pas. Alors au fond qu’en est il de cette affaire.
Et bien TOUT est inventé de A à Z.

Tout d’abord ni « NN » , ni « YNW » ne donne aucune date, aucun endroit précis, ni de rapports de police.

Et pour cause…

L’affaire est révélée sur CNN le 13 juin 2017. Sordide affaire d’un homme décapité et brûlé, et dont le nom est « Jeremy Jerome Jackson », retrouvé dans le Mississippi. Pas d’antécédents, pas d’affaire de pédophilie, pas de juge, pas de tête déposée devant le domicile d’un juge. Rien.

L’affaire de Jacksonville

On retrouve les images à la 25′ sec sur la vidéo de ce reportage.

Et le fameux « william smith » de WP? Inconnu, il n’a jamais existé tout sort de l’imagination d’un malade.

Cool story bro!

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire