18 juillet 2013 | Temps de lecture : 2 minutes

Tour Eiffel, Mariage pour tous, 14 juillet et Mandela…

Et là vous vous dites: « ca yest les « Debunkers » ont carrément craqué… Comment réunir en un article « Tour Eiffel, Mariage pour tous, 14 Juillet et Mandela… » ???

Vous en aviez rêvé, « NDF » l’a fait en un très joli gloubi boulga dont sont coutumier les droites extrêmes

NDF (ou nouvelles de France) se définit comme un site « libéral conservateur »… Ce qui ne veut rien dire disons le franchement.
Lorsque l’on voit dans leur objectifs la sentence suivante:

« elle souhaite simplement favoriser le débat, la discussion, et l’entente entre toutes les tendances de la droite française. »,

On comprends mieux…
S’unir avec les fachos…

Ce sympathique site veut absolument reconnaitre dans le feu d’artifice Parisien du 14 juillet un hommage de Delanoé à la loi sur le mariage pour tous. Polémique stérile reprise un peu partout d’ailleurs (Luc Chatel notamment qui a déclaré: « Bertrand Delanoë a toujours aimé la provocation et le faste, on l’a vu encore hier soir »)

Voici le texte du hoax:

« Delanoë transforme la Tour Eiffel en tribune pro-loi Taubira

en faisant projeter dimanche soir vers 22h30 sur la dame de fer, lors du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, un drapeau arc-en-ciel, symbole du militantisme gay :

Alors que certains hypocrites évoquent une référence à l’Afrique du Sud, il est permis de s’interroger : un événement festif à 500 000 euros financé avec l’argent du contribuable parisien doit-il servir de tribune au lobby gay ?  »

 

Voici les « hypocrites » dont parle « NDF):


https://www.france24.com/fr/20130715-france-tour-eiffel-arc-en-ciel-mariage-gay-14-juillet-feu-artifice
http://lci.tf1.fr/politique/drapeau-arc-en-ciel-sur-la-tour-eiffel-c-etait-un-hommage-a-mandela-8131938.html
https://www.facebook.com/pages/Debunkers-des-rumeurshoax-dextrême-droite/274604452561291?ref=hl

Et d’autres…
Et le souci, c’est que au milieu de la projection (comme le rappelle « Atlantico »-un affreux journal de bobolchéviques), c’est que:

 » les plus attentifs auront pu reconnaître des extraits de discours de l’ancien président sud-africain durant cette projection. »

Aie…

Les preuves sont là: il s’agissait bien d’un hommage à Mandela, que « NDF » le veuille ou non… Et « NDF » tente de travestir la réalité à des fins politocardes.

Rappelez moi maintenant: QUI est hypocrite??? ^^

Debunked !!!

To top