23 août 2019 | 450 vues | "Les musulmans nous envahissent", Anti-intox

Syrie 18: Samuel Lafont hier mentait à l’UMP, il ment aujourd’hui chez « Damoclès »

Des migrants hébergés à Cognac

Mais si, Samuel Lafont vous vous souvenez? UN apparatchik de l’UMP, passé par Coppé, Boutin, puis Fillon. Et qui aujourd’hui grenouille franchement à l’extrême droite avec son site « Damoclès ». IL écrit maintenant pour « Bvoltaire », Polémia, etc…Bref la fine fleur des droites extrêmes qui cherchent une grande union avec les extrêmes droites et où on ne passe pas une feuille de papier à cigarette dans la différence dans le discours et les actions des deux.

Nous avons été attiré par ceci chez Damoclès justement (mais publié aussi chez TV Libertés » et un groupe « Gilets jaunes anti macron »):

Damoclès: migrants à Cognac
Damoclès: migrants à Cognac

Voilà. Et bien nous allons prendre au mot Damoclès sur leur question:

« Des « migrants » de Calais sont logés dans des appartements flambant neufs à Cognac. Qu’en pensez-vous ? »

Donc voilà ce que nous en pensons:

1) La première chose que nous pensons c’est que le monteur des vidéos chez Damoclès fait des coupures très opportunes pour leur propagande… Nous avons cherché et retrouvé la vidéo originelle du reportage et celle ci fait -un peu plus- de 31 secondes.

Et pourquoi donc Damoclès aurait il coupé ce reportage? Parce qu’à la 32ème seconde, la journaliste explique que:

« Parce que ces appartements sont libres depuis plus de trois mois, et que la mairie s’est assurée qu’aucun cognacien ne s’était positionné pour obtenir ce logement. »

C’est ballot d’avoir coupé JUSTEMENT à cet endroit non?

2) Ensuite nous pensons que Damoclès est particulièrement fainéant/négligent/bon propagandiste (barrer les mentions inutiles) pour ne pas avoir cité ce reportage de « Ouest France » qui rajoute:

« Il s’agit de deux T4 et d’un T5 vacants depuis trois mois, non demandés, car au dernier étage d’immeubles sans ascenseur. »

Sud Ouest: migrants à Cognac
Sud Ouest: migrants à Cognac

3) Troisio nous pensons que dire que ces appartements sont « flambants neufs » est une honteuse expression de propagande. Oui ces appartement vont être rafraîchis, ils ne sont pas pour autant « flambants neufs ».

4) Et enfin nous pensons que faire passer un reportage de deux ans pour de l’info « fraîche », c’est aussi un peu du foutage de gueule. Mais après tout, avec ce qui précédait, nous n’étions plus à cela près dans la manipulation.
On les applaudit bien forts!

Debunked !!!

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire