26 avril 2016 | 2 vues | "Les musulmans nous envahissent", Anti-intox

Syrie 14: Dreuz modifie les propos du patron d’Europol

Temps de lecture : 2 minutes

Petit intox qui ne mange pas de la part de Dreuz, les habituels…

capture Dreuz Syrie Europol

Fantasme universellement répandu dans la fachosphère depuis les débuts de la crise des réfugiés. Ceux ci seraient une cinquième colonne venu envahir le continent de la liberté, des droits de l’homme et du saucisson pinard.
Imaginez donc le choc si un responsable d’une institution européenne policière venait à confirmer leurs dires!
Et bien c’est ce que M. Gomez de dreuz « rapporte » ici.
Sauf que, vérification faite, le patron d’Europol ne dit pas cela, pas du tout même.

L’interview est issue de ce média:

http://www.noz.de/deutschland-welt/politik/artikel/672398/europol-grosste-terrorgefahr-seit-mehr-als-zehn-jahren

 

Et voici ce que ce monsieur dit:

 

 

Selon les estimations d’Europol, il y a 3.000 à 5.000 Européens qui ont accumulé une expérience de combat dans un camp d’entraînement terroriste, sont partie d’’Europe et sont rentrés ou résident encore dans d’autres pays. «Le nombre croissant de combattants étrangers, vont représenter pour les pays de l’UE des défis totalement nouveaux», a déclaré Wainwright. Ce terme citoyens de l’UE voyagent à des fins terroristes comprenant la Syrie, puis reviennent
[…]
Le flux des réfugiés en provenance de Syrie augmente européens selon les estimations d’Europol, la menace terroriste n’y est pas nécessairement liée. Wainwright a déclaré: «Il n’y a pas de preuves concrètes que les voyageurs terroristes font une utilisation systématique du flux de réfugiés pour arriver inaperçus en Europe. »

 

On a donc affaire à des terroristes recrutés sur les sols européens et entrainés dans des camps « djihadistes », notamment en Syrie. En aucun cas, il ne s’agit du fantasme de la cinquième colonne cher à l’extrême droite.

Sud Ouest avait repris l’info de cette même façon:

http://www.sudouest.fr/2016/02/20/3000-a-5000-terroristes-de-daesh-se-seraient-infiltres-en-europe-selon-europol-2279645-6093.php

 

Thèmes :  

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire