28 avril 2014 | 62 vues | Anti-intox, Hoaxes sous d'autres horizons, Russie

Une croix gammée sur un tank ukrainien

« Sa tsaricité Poutine 1er »(2) : Fafs français, fachos Russes et fachos Ukrainiens

Une croix gammée sur un tank / blindé ukrainien ? Pour démontrer que l’Ukraine est un pays nazi ? On le sait, on l’a dit et répété, une partie des insurgés en Ukraine sont des nazillons. Ceci est un fait. Une partie seulement…

Le problème c’est que les fachos « bien de chez nous » sont en complète harmonie avec les fachos Russes. Car disons le tout net le régime fascisant, autocratique, raciste, homophobe et vaguement totalitariste du nouveau tsar de toutes les Russie est en odeur de sainteté chez les fachos français.

Ce qui au passage nous montre qu’ils sont d’accord sur le fond et ce que constituerait un régime d’un de ces trois là en France : une copie de la Russie actuelle…

Dans ce cadre, la propagande pro russe des fachos français pro russes contre les fachos Ukrainiens fait rage et en voici un exemple, trouvé sur twitter et repris comme un seul homme par les fafillons français:

 

Le but étant bien évidemment de discréditer l’adversaire coupable de connivence avec l’Europe, coupable de tous les maux selon eux. Le point Godwin de la propagande en quelque sorte.

Pas de chance, c’est un hoax.

Voici l’original:

 

La photo est de Marko Djurica pour l’agence REUTERS.

Source: http://fr.ria.ru/photolents/20140416/200986237_10.html

Les Debunkers conseillent unanimement l’achat de Photoshop au vu du maladroit trucage et une greffe de sens critique.

En conclusion, il n’y a pas de croix gammée sur ce tank Ukrainien (ou un blindé, peu importe). Les fachos Russes et Français avancent main dans la main pour faire croire que l’Ukraine est constituée de Nazis, ce qui ne manque pas de piquant. Si les choses ne sont pas simples, ici c’est un faux.

Edit 2022 :

Les évènements de l’année 2022 nous rappellent qu’on tient la même ligne depuis 10 ans. Voilà pour l’auto-satisfaction. Et si les nazis Ukrainiens relèvent de l’anecdotique, les délires de la Russie ont pris une toute autre ampleur.

On notera par ailleurs que les sanctions à l’égard de la Russie font que nos liens ne sont plus accessibles.

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire