17 décembre 2022 | 88 vues | Inclassable

Qui est Stéphane Simon ?

Les troisièmes couteaux (21)

Temps de lecture : 2 minutes

Qui est Stéphane Simon, ce journaliste qui a su s’adapter pour devenir un producteur et entrepreneur pour diffuser des idées réactionnaires.

portrait Stéphane Simon
Qui est Stéphane Simon ?

Des débuts de journaliste

Diplômé de l’ESJ (une école reconnue de la profession), il devient journaliste presse écrite pour Libération et France Soir.

Dans les années 90, il rejoint Thierry Ardisson pour Entrevue, puis va se diriger petit à petit vers la télévision. Logiquement, après ses débuts en tant que présentateur, il devient producteur et fonde sa société de production avec Eric Brunet et Ardisson encore.

Un artisan de la réinfosphère

C’est dans le courant des années 2010 où Stéphane Simon devient plus actif au sein de la réinfosphère. Il prend en charge l’édition de plateformes pour des personnalités comme LaFrancelibre.tv (dont nous avions parlé dans notre état des lieux de la réinfosphère en 2022). On retrouve son nom associé à ceux de Gilles William Goldnadel, André Bercoff, Michel Onfray…

En 2020, il lance Néo, une plateforme qui publie des portraits de français, édité en collaboration avec Bernard De la Villardière.

Il est le co-fondateur de la revue Front populaire avec Michel Onfray.

Néanmoins Stéphane Simon n’apparaît pas ou peu dans les médias de nos jours. Pourtant il reste un artisan de l’ombre de la réinfosphère avec l’étiquette producteur et entrepreneur.

Pour en savoir plus :

Auteur de l’article : Pavel DBK

Laisser un commentaire