08 octobre 2022 | 314 vues | Dossier, Les troisièmes couteaux

Qui est Kevin Bossuet ?

Les troisièmes couteaux (10)

Temps de lecture : < 1 minute

Qui est Kevin Bossuet ? Ébauche d’un portrait d’une figure de la fachosphère qui aime à revendiquer son job d’enseignant… mais en banlieue !

Un enseignant attaché à sa banlieue.

Enseignant en Histoire dans un établissement de Seine-Saint-Denis, il aime revendiquer sa connaissance de la banlieue. Il est même souvent présenté comme enseignant en banlieue avant d’enseigner l’histoire. En parallèle de son activité professionnelle, il passe les années 2010 à twitter frénétiquement.

Il commence par condamner le mariage pour tous, avant de distiller un discours obsessionnel sur l’école de la République, l’Islam en France et la laïcité. Il prend également souvent la défense des dirigeants autoritaires et d’extrême droite en Europe de l’Est, se présentant comme spécialiste de la question. L’épisode « Black Lives Matter » lui donne l’occasion de dénoncer (encore) « le communautarisme » et « l’indigénisme ».

Kevin Bossuet, le bon client des médias réactionnaires

Rapidement, il est repéré par les médias de droite, et devient un « bon client », publiant des tribunes dans la presse (Causeur, Valeurs Actuelles, le Figaro). participant à la webtv fondée par le duo Bercoff/Goldnadel « La France libre », puis en tant que chroniqueur régulier sur Sud Radio, CNews et dans Les Grandes Gueules sur RMC.

Pour en savoir plus

Auteur de l’article : Pavel DBK

Laisser un commentaire