21 octobre 2022 | 248 vues | Dossier, Les troisièmes couteaux

Qui est Jacline Mouraud ?

Les troisièmes couteaux (12)

Temps de lecture : < 1 minute

Jacline Mouraud est une personnalité qui incarne particulièrement bien la décennie. Une vidéo Facebook la fait connaître, les médias 2124s’intéressent à elle, puis elle rejoint un parti d’extrême droite.

Un pur produit des réseaux sociaux

Jacline Mouraud se fait connaître par une vidéo « coup de gueule » à propos du prix de l’essence. On est octobre 2018, à la veille de mouvement des Gilets jaunes dont elle deviendra une des premières figures médiatiques. Tirant trop la couverture à elle, et distillant un discours peu fiable, elle est écartée par les autres représentants du mouvement.

En parallèle de son activité politique, elle vit de son activité d’hypnothérapeute, mêlant pseudo-sciences et références ésotériques.

Ralliement à l’extrême droite

Habituée des annonces tonitruantes, elle lance une liste aux municipales puis se retire, se présente aux présidentielles, se retire à nouveau pour apporter son soutien à Eric Zemmour. Se revendiquant ni de droite, ni de gauche, elle affiche tout de même des affinités très à l’extrême droite, à l’image de Benjamin Cauchy, un autre gilet jaune au parcours similaire.

Pour en savoir plus :

Auteur de l’article : Pavel DBK

Laisser un commentaire