24 novembre 2014 | 48 vues | Anti-intox, Les rumeurs / hoaxes historiques

Quand Riposte laïque se mêle de faire de l’histoire, ca fait rire

Temps de lecture : 2 minutes

Et oui. Mais alors, d’un rire!!!!!!

Ce fameux article concerne la marotte, pardon l’obsession paranoïaque des lecteurs de riposte laïque, c’est bien sûr : l’Islam. C’est même carrément son fond de commerce. Et plus précisemment l’histoire du monde Musulman. Et bien évidemment si vous suivez un peu les torchons de riposte laïque (et surtout nos articles), vous devinerez sans peine les deux trois points importants de celui ci :

  •  la bataille de Poitiers
  • « l’affaire » d’Alger
  • et la colonisation

Ce sont des sujets que nous avons déjà traité :

Nous n’y reviendrons donc pas car cet article est particulièrement redondant sur le sujet et n’apporte rien du tout sur la vision que les fachos ont de l’histoire:

http://www.donotlink.com/cn3m

Mais en y observant bien on y trouve une perle.

 

Énorme la perle. De ce style là:

D’ailleurs jugez en vous même:

« Les Capétiens étaient en train de devenir Rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne. »

« Gloups » a fait notre sang d’historien ou même notre sang de personnes connaissant un MINIMUM l’histoire de NOTRE pays… Et oui, c’est notre pays, même que nous sommes obligés de le partager avec des fachos comme Tasin et sa clique.

Non mais sans rire! QUI peut croire une absurdité pareille???? Un absurdité historique monstrueuse comme celle là?

Les Capétiens n’ont pas suivis les Mérovingiens… Ce sont les Carolingiens…

250 ans d’histoire envolés! Ça vous donne une idée du niveau du reste de l’article… Et même (pour la bonne bouche), ce n’est pas totalement exact puisque en fait les Carolingiens descendent d’une lignée nommée Pépinides (improprement dénommés « Peppinides »).

CONCLUSION?
Et bien que dire… Gentiment. Ouais vraiment, on ne veut pas être méchant, mais vraiment ils sont « gentils » à riposte laïque…

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire