05 octobre 2019 | 407 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

Propagande Trump et Larouchiste contre AOC: Laurent Alexandre y croit dur comme fer.

Aux USA, le 3 octobre l’étoile montante de la gauche américaine, Alexandria Ocasio Cortez (surnommée « AOC ») tenait un meeting à New York. Lorsqu’une intervenante s’est levée et à commencé à tenir des propos pour le moins étrange. Elle hurlait à qui voulait l’entendre que pour sauver la planète, il fallait « manger des bébés ». Et a enjoint « AOC » d’inscrire cette mesure dans son programme écologique.
Stupeur, gène des participants, puis la trublionne a été raccompagnée vers l’extérieur.
Une personne dérangée mentalement qui interrompt un meeting, rien d’extraordinaire. Ce qui a beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux.
Cortez a alors enjoint les contempteurs à ne pas se moquer d’une personne souffrant de problèmes mentaux.

AOC: Ne pas se moquer des troubles mentaux

Sauf que les Républicains et Fox News, la pravda Trumpiste s’en est emparée. Et ils ont notamment critiqué l’inaction d’AOC pendant la scène. Elle expliqua alors que la situation lui était déjà arrivé et qu’elle avait trouvé judicieux de ne pas répondre afin de ne pas entreprendre une escalade verbale de la violence.
C’est alors que le fils de Trump, puis Trump lui-même se sont emparés de cette tempête dans un verre d’eau:

Le clan Trump renchérit

Trump Junior expliquant que pour lui, l’intervenante était une supporter d’AOC tout à fait « normale » et le président des USA rajoutant que AOC était une « Wack job » (une cinglée finie). AOC a immédiatement répliquée en twittant qu’il valait mieux être cinglée qu’un « criminel traître à son pays »… Ambiance.

Pour AOC Trump est « Traître à son pays »

En France, certains adeptes de l’extrême droite ont repris cette affaire. C’est le cas de Laurent Alexandre, étoile montante et caution scientifique à deux balles de la fachosphère. Présent le week-end dernier à la groupusculaire « convention de la droite » mais sans doute malheureux que Zemmour lui ait piqué la vedette, Alexandre a sans doute cru bon de se refaire cette semaine. D’autant que l’homme cultive une obsession maladive de Greta Thunberg et ne manque jamais de sortir les poncifs les plus éculés et les attaques les plus grotesques (et les plus fausses) envers elle.
Personne n’est donc étonné de lire ceci:

Thunberg ennemie N°1 de la fachosphère

D’autant que quelques jours plus tôt, Alexandre avait déjà relayé un infox plus ou moins semblable. En substance, les discours de Thunberg fabriquent une génération de déprimés qui ne cherchent qu’à se suicider et deviennent fous… Il reprend par la même la propagande officielle du gouvernement Macron, géné aux entournures par le discours de la jeune fille et son bilan écologique particulièrement peu glorieux, si ce n’est en discours pompeux.

Car au final, il s’est avéré que cette intervention d’une soit disant déséquilibrée était une action militante. Et pas de n’importe qui. Un groupe d’extrême droite connu aux USA pour ses actions du mêmes style. Il s’agit des « Larouchistes », du nom de son fondateur Lyndon Larouche. Un groupe fasciste connu pour ses positions complotistes, homophobes, racistes, antisémites et … pro Trump… Rien de moins.
En France, ses postions sont relayées par le groupe « solidarité et progrès » de Jacques Cheminade, mais aussi des complotistes « d’Axis for Peace ». Et donc de Thierry Meyssan et sa galaxie politique.
Le groupe Larouchiste a revendiqué cette action et plusieurs personnes ont reconnu l’activiste sur d’autres photos des Larouchistes comme expliqué dans l’article du Washington Post, exhaustif sur cette affaire.

Voilà fin de la plaisanterie et on remballe. Les droites extrêmes et extrême droite américaine ont tenté de faire une OPA hostile sur AOC, c’est loupé, manège repéré et éventé. Au passage, on voit une fois de plus que les soutiens de Trump sont de grands démocrates parfaitement fréquentables…  ( Sic Transit Gloria Mundi ).
Et enfin, nous avons chopé Laurent Alexandre, petit soutier de l’extrême droite dans un hoax dont il devrait avoir honte.

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire