Une manipulation particulièrement odieuse… AVERTISSEMENT: nous avons retiré les photos.Cette publication est particulièrement retorse: elle mélange du faux et du vrai.
On commence par le vrai: malheureusement cette pauvre fillette a bien subit le martyr de la part de son père qui est réellement prédicateur à la télévision Saoudienne.Mais là où çà se corse, c’est pour le suivi judiciaire. En effet, la page (et d’autres comme celle là) s’arrête à la première partie. Effectivement la première instance a jugé que la peine applicable était une peine légère de prison, ainsi que le « prix du sang« , prévu par le code de la charia (transposition du « Wergeld » germanique). Et qu’ainsi le criminel s’en tirais à bon compte, ce qui était parfaitement scandaleux et ignoble.Sauf que ce n’est pas vrai. Comme le signale L’Express: https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/arabie-saoudite-le-predicateur-assassin-de-sa-fille-restera-en-prison_1220213.html qui reprend deux sources:

- http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/middleeast/article3685080.ece
- http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-royal-family-intervenes-over-preacher-released-despite-raping-and-killing-daughter-8491812.html
Effet secondaire très positif, suite à cette horrible histoire, il a été mis en place une « hotline » 24H pour signaler les abus sur les enfants en Arabie Saoudite…« l’homme restera longtemps en prison ».