30 juillet 2013 | 6 vues | Anti-intox, Hoaxes sous d'autres horizons

Préçis de manipulation sur le dos d’une fillette violée, torturée et tuée

Temps de lecture : 2 minutes

Une manipulation particulièrement odieuse…
AVERTISSEMENT: nous avons retiré les photos.

Cette publication est particulièrement retorse: elle mélange du faux et du vrai.

 

On commence par le vrai:
malheureusement cette pauvre fillette a bien subit le martyr de la part de son père qui est réellement prédicateur à la télévision Saoudienne.

Mais là où çà se corse, c’est pour le suivi judiciaire.
En effet, la page (et d’autres comme celle là) s’arrête à la première partie. Effectivement la première instance a jugé que la peine applicable était une peine légère de prison, ainsi que le « prix du sang« , prévu par le code de la charia (transposition du « Wergeld » germanique).
Et qu’ainsi le criminel s’en tirais à bon compte, ce qui était parfaitement scandaleux et ignoble.

Sauf que ce n’est pas vrai.
Comme le signale L’Express:
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/arabie-saoudite-le-predicateur-assassin-de-sa-fille-restera-en-prison_1220213.html
qui reprend deux sources:

Le prédicateur n’a pas été relâché suite à l’intervention de la famille royale Saoudienne sous la pression de trois militantes Saoudienne des Droits de l’homme.
L’homme reste donc (heureusement) en prison et d’après le Times:

 

« l’homme restera longtemps en prison ».

Effet secondaire très positif, suite à cette horrible histoire, il a été mis en place une « hotline » 24H pour signaler les abus sur les enfants en Arabie Saoudite…

Conclusion:

D’un ignoble fait divers, les fachos en font une répugnante manipulation politique et propagandiste.
Et oui en Arabie Saoudite, comme en France, il existe des crimes odieux commis sur des enfants. Mais là le but en ne relatant pas la fin de cette histoire est tout autre que de s’apitoyer à juste titre sur un meurtre sauvage d’enfant.
Non ça, ils s’en moquent.
Le but c’est d’accréditer l’histoire que la pédophilie et le meurtre sont non seulement choses courante, mais admis dans un pays théocratique musulman (au demeurant aucunement démocratique). Et donc laisser supposer que l’Islam laisse faire ce genre de choses.
C’est aussi imprimer la notion que le Wahhabisme Saoudien est la norme de l’Islam dans le monde, alors que c’est totalement faux.
C’est gratuit, classique et çà se mange sans faim.

Nous, çà nous ferait plutôt vomir…

Mais pensez donc ils auraient été obligé de dire que le meurtrier est resté en prison grâce à l’action de « droitsdelhommistes » qu’ils détestent tant, tous ces fachos!
Et aussi de dire que le régime Saoudien,  pour tout antidémocratique qu’il soit, avait pris une bonne mesure suite à cette affaire…
Insupportable pour des fachos!

Ces gens là sont des misérables de faire leur beurre politique sur de telles manipulations.

Et je pèse mes mots.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire