11 décembre 2017 | Temps de lecture : 2 minutes

Pour « Riposte laïque » un boubakeur peut en cacher un autre

Internet regorge de « panneaux » issus de la fachosphère. De préférence relatant une citation d’un de leurs ennemis idéologiques. Le tout n’est évidemment pas sourcé pour la plupart. Dernier exemple en date, un de ces panneaux que les adeptes de la fachosphère aiment à se partager:

 

 

 

Ce panneau semble avoir été fabriqué chez « riposte laïque », infatigable contributeur de la propagande fasciste, aussi laïque que le pape est athée…
Nous avons retrouvé ce panneau comme plus vieille occurrence de recherche dans un article écrit par un certain « salem bennamar ».

 

 

 

Egalement plumitif chez « dreuz », celui-ci bénéficie d’une impressionnant CV auquel il manque sa principal qualité: menteur et faussaire…

 

Mais disons-le c’est une belle réussite puisque la presque totalité de la fachosphère reprend cette bouse et même wikipedia s’y est laissé prendre:

 

 

Un peu incrédule tout de même devant une telle phrase prononcée par le prudent Dalil Boubakeur, nous sommes allé chercher dans les références du « fameux » livre publié chez Maisonneuve et Larose en 2003. Et là, surprise!

 

 

Il s’agit du bon livre…mais pas du bon auteur. Nous avons affaire à un AUTRE Boubakeur. « Si Hamza Boubakeur »…..
Même nom, mais pas le même prénom. Mais c’est vrai que pour « ces gens là »:

 

« un arabe, c’est un arabe hein? » « Ils se ressemblent tous ces gens là, hein? »

 

O tempora, O mores…

 

Le sieur Hamza Boubakeur a bien écrit ce livre en 1985 et celui-ci a été réédité en 2003.

Voilà rideau, fausse référence, fausse citation, mais vrai belle propagande mensongère!

 

Debunked !!!

To top