19 décembre 2014 | 80 vues | "On n'est plus en sécurité", Anti-intox

Nouveaux signes de cambrioleurs roms: toujours aussi bidon!

Temps de lecture : 2 minutes

Des cambrioleurs Roms apposent des signes secrets pour repérer leurs futurs victimes ! Encore une information dont on est « sûrs », »sûrs », »sûrs ». D’ailleurs, c’est la police qui le dit :

capture facebook signes de cambrioleurs
Si c’est sur Facebook, c’est sûrement vrai.

Les étiquettes Kruidvat, symbole du crime

Les méchants gitans/roms/gens du voyage ont encore frappé! Ne reculant devant aucune perversion de leur esprit machiavéliquement pervers d’allogènes mal intégrés. Ces vilains pas de souche collent des autocollants sur les maisons à cambrioler! Les salopiots!

Hoaxeuse: « D’ailleurs c’est sûr puisque c’est une nana sur facebook qui le dit… »
Debunker: « Hum, hum, hum… »
Hoaxeuse: « Ah oui mais c’est une nana sur facebook qui a eu l’information de la police… Pensez donc que c’est sûr! »
Debunker: [soupir]…

Et oui tout ceci est tellement « sûr » qu’en fait c’est faux…

 « Kruidvat België/Belgique MéBonne journée!prise ennuyante ! Le week-end dernier, des autocollants ont été collés sur près de 20 000 boîtes-aux-lettres. Ces autocollants peuvent être échangés en magasin par les clients afin d’obtenir 20% de réduction sur des colis-cadeaux. En cas de plaintes, il suffit de contacter Beldi, l’entreprise qui a collé les autocollants sur les boîtes-aux-lettres, au numéro suivant : 078 15 30 35 (tous les jours ouvrables de 8 à 18 heures) ou via le formulaire de contact disponible sur http://www.beldi.be/nl/consumenten/Opmerkingen.html »

C’est vous dire si c’est sûr!

En clair, il s’agit d’une campagne de pub organisée par la chaîne de magasins Kruidvat. Rien à voir avec un quelconque syndicat du crime Rom qui aurait inventé des signes pour faire des repérages.

Les signes de cambrioleurs : un hoax connu

En fait celui ci n’est finalement qu’une actualisation des nombreux hoax concernant les « signes » adressés aux cambrioleurs, de préférence par les gitans qui sont, bien sûr prédisposés au vol, comme les noirs à la dance, les arabes au meutre, et les bons français de souche à faire le bien partout où ils passent…

Généralisation assassine, simplification extrême, et incompréhension totale du monde, quand vous nous tenez… C’est ce qu’on appelle l’essentialisation.

Recyclage des « signes »:

Autres hoaxes du même acabit:

Bref, ce pitoyable hoax ira rejoindre la longue cohorte des rumeurs anti gitans/roms/gens du voyages.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire