10 septembre 2019 | 480 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

« Napoléon, prince de l’amour », empereur de la désinformation sur twitter

Si nous nous attaquons le plus souvent à des groupes, il existe aussi des comptes facebook ou twitter qui suintent la désinformation. Un des plus connus est « Napoléon prince de l’amour ». Connu au point que Le Monde lui a consacré un article à lui et sa foultitude d’intoxs. Le « Prince de l’amour » est un soutier de la désinformation massive sur twitter. Pas de semaines (de jours?) sans un infox.
En voici un bel exemple:

Les infoxs de @tprincedelamour
  • Nous sommes donc allé voir le fameux livre d’histoire que site le Napoléon de la propagande au rabais. Et le voici.
    La première chose à noter est que le programme d’histoire de 1ère s’étend de la Révolution à 1914. Le chapitre sur Hassani n’appartient donc pas à la partie « histoire » mais bien à la partie « Education Morale et Civique » (EMC). Et effectivement on retrouve ces images dans le fameux livre dans un chapitre sur le … cyberharcèlement. Savoureux quand on connait les habitudes du petit prince de la désinformation et de l’extrême droite en général.
Le cyberharcèlement

Deuxièmement, les assertions de « Napoléon » semblait invraisemblable. Et pour cause, un livre d’histoire qui aborderait la séquence de la révolution à 1914 et qui ne parlerait pas de l’Empire? Et c’est plus qu’invraisemblable c’est faux. Ce n’est pas moins de 15 pages qui parlent de Napoléon sur les 32 pages de la Révolution (1789) à la Restauration (1814). Et dont certaines sont consacrées exclusivement à l’Empereur.

Les pages sur Napoléon

Le « prince de l’amour » ment donc effrontément. Et ce n’est pas la première fois. En fait ce qui est un véritable « scandale interstellaire », c’est que ce type ait encore un compte twitter qui tolère allègrement ses entreprises de désinformation massive. Mais que voulez vous un désinformateur, ca rapporte plus qu’un Debunker…

Ah et au fait. Vous savez quoi? On trouve dans le livre d’histoire de seconde un chapitre tout à fait passionnant pour le « Napoléon de la désinformation », pour ceux qui gobent sa propagande, mais aussi pour les responsables de Twitter:

Repérer les fake news

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire