13 octobre 2014 | Temps de lecture : 3 minutes

MetaTV fait mentir Hillary Clinton

À propos de la création de Daesh par les USA

MetaTv qui tord les propos de Hillary Clinton, sur la création de Daesh ?

Meta TV vous connaissez? Une de ces innombrables pages pros Soral qui brasse du vent avec du mensonge.

Il est toujours plus facile de raconter n’importe quoi que de démonter. Voilà pourquoi, nous ne pouvons TOUT démonter, mais ce bel article donne une idée de la crédibilité à accorder à tous ces beaux organes de « réinformation« , pardon de désinformation

meta tv capture debunkers
Hillary Clinton ment ? Ou c’est MetaTv qui raconte n’importe quoi…

Hillary Clinton révèle le grand secret Américain

A leur décharge, nous ajouterons que toute la fachosphère se copie/colle bêtement et que comme d’habitude le faf de base, y croit, bêtement.

C’est super, rendez vous compte, Hillary Clinton herself révélant que les USA sont à l’origine de la création de Daesh, bonjour l’argument d’autorité!

Ce faisant, elle entérine toutes les rhétoriques débilo-complotistes sur « l’empire » de leur maitre à « penser », pardon aboyer. Avec eux, le verbe ne pense pas: il aboie.

Sauf que, pas de chance, tout ceci est faux.
Et en plus nos fafounets ne sont pas à la page car cela l’est depuis quelques mois.

les Etats-Unis et le Mossad

La dernière théorie en vogue sur les réseaux sociaux, fait d’Isis une création américaine. La preuve : Hillary Clinton en a parlé dans un livre. L’ex-secrétaire d’Etat américaine « a secoué le monde avec d’intrigantes révélations faites dans son dernier livre  »HARD CHOICES » (Le temps des décisions), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c’est bien l’administration américaine qui a créé Daech. L’organisation terroriste Daech, a été créée dans le but de procéder à un nouveau  »partage » dans la région du Moyen-Orient », assure notamment le site du magazine Tunivisions.

Aussi farfelue soit-il, ce ‘scoop’ a été relayé dans une partie de la presse arabe au début du mois d’août. En particulier au Liban après une attaque de l’organisation terroriste contre la ville d’Arsal. Au point que le ministre des Affaires étrangères libanais a interpellé l’ambassadeur des Etats-Unis sur la question, obligeant le diplomate à démentir ces accusations sur sa page Facebook.

A ces fausses citations d’Hillary Clinton s’ajoutent aussi de pseudo-révélations d’Edward Snowden (l’ancien agent de la NSA qui a révélé le scandale des écoutes par l’agence américaine) dévoilant que le Mossad et la CIA sont à l’origine de la genèse de l’Etat islamique.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/l-etat-islamique-fait-fantasmer-les-adeptes-du-complot_1571248.html#PG8ITsQ2eZq3kYjK.99

La confrontation avec le réel

On imagine déjà la réaction du faf de base: « oui mais les médias mentent, donc l’Express ment et si vous Debunkers répétez ce mensonge, alors c’est que vous faites partie du complot et d’ailleurs qui vous paye et combien, répondez, les français veulent savoir! »

A cela, nous répondons deux arguments, le premier est raisonnable; le deuxième implacable:

1)   Expliquez nous POURQUOI, au nom de « Zeus et de ses roubignoles »:

 

Aucun média américain, lorsqu’il parle de ce livre, n’en révèle rien?
Exemple: http://www.forbes.com/sites/sharonpoczter/2014/06/11/what-hillary-clintons-hard-choices-really-tells-us-about-hillary/

Réponse du facho de base: « oui mais ouin ouin, les médias américains cachent la réalité, et ils font partie du complot d’ailleurs vous aussi, c’est la NSA/le MOSSAD qui vous paye »
Et bien à cela nous répondons:

2)  Où se trouve ce paragraphe, cette citation, cette allusion dans le livre d’Hillary Clinton?
http://www.amazon.com/Hard-Choices-Hillary-Rodham-Clinton/dp/1476751447

Conclusion

Les Debunkers vous proposent d’acheter ce livre et de le lire de A jusqu’à Z puis de revenir nous voir avec la citation…
Bonne lecture, on ne vous reverra jamais.

Cela dit, le fait que cette rumeur soit relayée en Français est facilement explicable, c’est un média Tunisien qui l’a relayé en Français…

Debunked !!!

To top