21 juillet 2014 | 86 vues | Anti-intox, Hoaxes sous d'autres horizons

Messi ne donne pas de l’argent à Israël, mais aux victimes Syriennes

Temps de lecture : 2 minutes

Léo Messi finance Israël et donne son argent aux sionistes ! évidemment que la fachosphère antisémite se régale avec un hoax de cette teneur. Sauf que comme d’habitude…

Un infaux qui commencent à se répandre (logique) sur les réseaux de la dieudosphère.

Voilà, voilà, voilà un site parodique dans le style du « Gorafi« …

On rappelera que le deuxième infaux (le don des primes des joueurs Algériens aux enfants de Gaza) est aussi un hoax (malheureusement):

Quelques heures plus tard, France Football tranche à son tour: « Non, les Algériens n’ont pas promis de verser leurs primes à Gaza », lance le journal spécialisé, qui explique de source sûre que « les propos des Fennecs ont été déformés. »

 

Ce qui n’avait pas empêché les huiles de la dieudosphère de reprendre la fausse info sans jamais ensuite la démentir (comme d’habitude):

Par contre rien sur ces sites sur l’aide que Léo Messi avait apporté aux victimes de la guerre Syrienne:

Selon « Sport », Messi a gagné 300 000 euros lors d’une tournée avec le FC Barcelone en Amérique du Nord.

Il a décidé de faire don d’un tiers de la somme pour les enfants en Syrie qui sont « des victimes innocentes de la guerre civile en cours ».

En 2007, Messi a établi une fondation appelée « Lionel Messi » – une organisation caritative offrant éducation et soins de santé aux enfants.Dans un entretien avec ses fans, Messi a déclaré: « devenir célèbre m’a permis de pouvoir aider les gens qui en ont vraiment besoin, surtout les enfants ».

Mais là aussi, c’est normal….
On se souviendra que ces gens là sont de grands amis non seulement avec Frédéric Chatillon, grand médiateur du fn envers les dictatures baasistes du Moyen Orient (et de l’Iran), ( Comment un ancien du GUD fait la promo de la Syrie ), mais qu’ils n’hésitent pas à soutenir ces mêmes dictatures:

On ne crache pas dans la main qui vous nourrit!
http://rue89.nouvelobs.com/2013/10/21/les-iraniens-ont-ils-finance-liste-antisioniste-dieudonne-246809

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

1 commentaire sur “Messi ne donne pas de l’argent à Israël, mais aux victimes Syriennes

Laisser un commentaire