
Vous avez peut-être déjà croisé « Anthony Rêveur » sur les réseaux, parce qu’il est administrateur d’une multitude de pages et de groupes Facebook dans lesquels il prend en otage des milliers de membres pour leur distiller ses commentaires avisés. Très chouardien, membre des « Gentils Virus », défenseur de Bricmont, c’est aussi un grand utilisateur des médias conspirationnistes (soraliens, UPR-istes ou meysaniques, Agence Info Libre, le Cercle des Volontaires), capable de détournements violents quand il s’attaque à ses adversaires : sur une image de décembre dernier, il a déguisé Mélenchon en Hitler, par exemple. On le voit ici faire la propagande de Quenel+, le média raciste de Dieudonné :
Quant à nous voici ce que nous en disions, rappelez vous. A noter que le sieur est tellement antisémite qu’il a crée un faux groupe de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) qui donne libre tribune aux antisémites « quenelliers » (adeptes de dieudonné) !Charmant personnage qui ne se cache pas d’ailleurs, sur ce groupe il annonce la couleur « union nationale »: 
- Tout d’abord le coté « amusant » de la chose.

- Le « fond »
Essentialisme, base du fascisme… Encore et toujours.
Or ces trois personnes portent une burqa. Sous entendu: elles sont musulmanes. En quoi être musulman est il une « race »? Corollaire: les musulmanes portent elles toutes le voile intégral? Les 100 000 français se convertissant par an à l’islam changent ils de « race »? Ne sont ils plus seulement français? En 2009, un an avant le vote de la loi interdisant le port du voile intégral, les estimations officielles dénombraient entre 300 personnes concernées et 2000. Une goutte d’eau dans la mer des 5 millions de musulmans en France… 0,006% si elles sont 300, 0,04% si elles sont 2000… Rien, nada. Et pourtant, l’obsession devant le port de la burqa est prégnante dans l’extrême droite au point d’en faire l’essentiel de leurs sujets de propagande.Dans tous les cas, on trouve des variantes de cette citation un peu partout sur les sites de la fachosphère. Elle est en fait une déformation d’une citation de pépé le pen: Outre le sens même de cette citation, les propos posent un second problème : Montesquieu ne les a jamais écrits. Ils sont connus sur internet pour être un « hoax », soit une fausse rumeur circulant sur le web. Plusieurs sites affirment en effet que la citation se trouve dans l’ouvrage « De l’esprit des lois ». Une rapide recherche, via google books par exemple, montre qu’il n’en est rien.
En revanche, comme le font remarquer des internautes au député Yann Galut, des propos semblables ont été prononcés par un certain Jean-Marie Le Pen. C’était en septembre 2012, l’ancien président du Front national demandait la suppression du droit du sol lors d’une conférence sur l’immigration à La Baule. La vache était alors une chèvre :
Quand une chèvre naît dans une écurie, ce n’est pas pour cela qu’elle devient un cheval.
http://www.debunkersdehoax.org/la-zorro-de-la-gauche-m-a-tuer-debunkee