29 septembre 2019 | 841 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

Les petits mécomptes du nombre de participants à la « Convention de la droite »

Ce weekend nous avons pu assister à un raout de l’extrême droite sous l’impulsion de petit fillotte le pen et du sémillant Eric Zemmour dans une salle Parisienne. Ces pauvres résistants, ces pauvres patriotes brimés par le système ont eu droit aux honneurs de LCI, CNEWS et BFMTV sans contradiction aucune. De vraies victimes du système politico médiatique en quelque sorte.
Mais pensez donc, plus de 2000 personnes participaient à ce congrès du KKK, pardon de la « nouvelle droite » (qui ressemble furieusement à l’ancienne et éternelle extrême droite). 2000 personnes, on ne peut pas les ignorer, pensez donc!
2000 personnes selon différents médias de droite et d’extrême droite au dessus de toute manipulation des chiffres de participation! Pensez donc des médias gauchistes comme le Figaro (qui emploie Zemmour, Rioufol et Goldnadel, participants à cette sauterie), « Valeurs actuelles » le média qui est exempt de parti pris (et de fake news), ou bien RT, la pravda Poutinienne:

Et aucun des médias mainstream ayant couvert ce raout ne s’est avisé de réviser cet infox. Car c’en est un.
En effet, cette convention avait lieu à « La Palmeraie », un complexe de salles dans le XVème arrondissement de Paris dans le « petit » et le « grand » plateau. Et la consultation du site est absolument impitoyable:

La Palmeraie

Voilà fin de la farce, la salle ne peut accueillir a tout casser que …800 personnes.
Mais rassurez vous ce n’est certainement pas la première (ni la dernière) que l’extrême droite s’amuse à ce genre de décomptes bidons:
Jour de Colère

Les réunions du FN

La « Manif pour Tous »

Les manifestations des autres

Rien de bien nouveau en fait…
Alors on comprend mieux que les rares photos de cette convention (ben tiens) s’attardent plus sur les intervenants:

que sur les photos de la salle qui montrent cruellement les trous dans les rangées de fauteuil…

Pensez donc une telle mobilisation des chaines d’infos en continu et du Landerneau médiatique pour…, allez soyons généreux…750 pelés (et surtout beaucoup de tondus aux idées aussi courtes que les cheveux). Ca ne le faisait pas. Alors ces médias ont gentiment mangé le plat qu’on leur offrait d’une salle pleine de 2000 participants. Parce que moins de 1000, c’était ridicule et moins de 2000, des rageux comme nous se seraient gaussés.
Ratés.
Nous nous sommes gaussés.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire