1) Pour commencer, plantons les acteurs de ce drame, connaissez-vous « Philippe Karsenty »?
Maire adjoint de Neuilly sur Seine « Les Républicains », et grand pont entre la droite républicaine et l’extrême droite devant l’éternel. Mais un ultra réac « intello », du style qui tente du haut de son bouillon de culture infâme de convaincre le bon peuple que l’invasion musulmane est à nos portes, que David Vincent les a vu et que pour lui, le « grand remplacement » a déjà commencé… Le genre d’élu qui fricote avec dreuz, riposte laïque, etc…Un élu « Les Républicains », sans doute tellement raciste et ultra réactionnaire que même le fn n’en a pas voulu (ironie)…
L’affaire « Al Durah » vous dit quelque chose ? Ce monsieur Karsenty prétend toujours avoir eu raison de A jusqu’à Z dans cette affaire judiciaire qui l’opposa à Charles Enderlin de France 2.Canal+ réalisera même un documentaire sur le sujet, apparemment mal ficelé, puisqu’ils furent condamnés : http://www.20minutes.fr/medias/577599-20100611-canal-condamne-diffamation-documentaire-rumeurs-webMais ce n’est pas tout. Karsenty s’est fait remarquer pour ses copinages avec l’extrême droite pro-israélienne, et en particulier avec le hacker « ulcan » dans une histoire bien sordide :http://www.lexpress.fr/actualite/politique/malaise-a-la-mairie-de-neuilly-apres-les-propos-d-un-adjoint-sur-le-hacker-ulcan_1610954.htmlOn ne sera donc guère étonné d’apprendre son fricotage avec « dreuz », « europe Israël» etc… Fricotage avec des néos conservateurs (pour ne pas dire facho bon teint) comme Pierre Lurçat (proche de la Ligue de défense Juive et fana de la théorie fumeuse « d’eurabia ») , mais aussi des médias frontistes: 
2) Maintenant que les protagonistes ont été campés, intéressons-nous au scenario.
Et le scenario est le suivant, Philippe Karsenty a fait un voyage à Abu Dhabi et il a pris une photo d’une femme avec une « muselière islamique ». En avait-il entendu parler avant ? Non. A-t-il vérifié ailleurs si ce genre d’objets est courant ? Non. A-t-il demandé autour de lui ? Non. Sait-il au fond ce qu’il a vu ? Oui. Comment ça ? Et bien pendant deux minutes mettons-nous dans la tête d’un obsédé maladif de l’Islam en voyage dans « l’enfer islamique »…Philippe Karsenty fait un voyage à Abu Dhabi est situé au Émirats Arabes Unis. c’est ce que l’on peut nommer un « pays musulman ». Aux alentours de l’été 2016 d’après ce qu’il raconte sur « riposte laïque » :Juste avant d’aller aux Etats-Unis, je suis allé à Abou Dhabi et j’y ai discrètement pris une photo que je vous soumets.
La voici :
Comme M. Karsenty est un obsédé du « grand remplacement », d’eurabia, du burkini, des « banlieues islamisées », du « djihad », du terrorisme, des « fatwas », etc… Et qu’il est PERSUADE de ce qu’il dit (et de ce qu’il voit), il voit ici une muselière. Point. Au sens littéral. Un objet mis sur la bouche d’une femme contre son gré pour la faire taire. Ça ressemble à une muselière DONC c’en est une.CQFD Jamais dans son esprit, le moindre doute l’a effleuré sur le sujet. Le propre du paranoïaque ou de la théorie paranoïaque, c’est L’ABSENCE DE DOUTE. Ce qu’il voit, C’EST-CE qu’il sait depuis toujours ! Jamais une de nos phrases fétiches n’aura été aussi claire que dans ce cas-là précis :MuseliereislamiqueAbou Dhabi – août 2016Oui, c’est bien une sorte de muselière !Trouvez-vous cela acceptable ?Va-t-on bientôt nous expliquer que c’est une coutume ancestrale que nous devrions accepter et à laquelle nous devrions nous habituer ?Va-t-on un jour voir des muselières dans les rues de nos villes et de nos banlieues ?Je ne l’espère pas et c’est pour cela que je pense que l’occupation du terrain par les islamistes doit être régulée, si ce n’est stoppée.[Voir l’article cité ci dessus-NDLR]
Parce que, voyez-vous, ce n’est pas une muselière. Pas du tout même. Si Philippe Karsenty n’avait pas été aveuglé par ses convictions au point de recréer la réalité, il se serait renseigné. Il aurait cherché, il aurait demandé à quelqu’un, bref il ne serait pas venu nous exposer en public son imaginaire inconscient.C’est un ornement traditionnel Iranien. Et plus exactement du sud de l’Iran et qui n’a RIEN à voir avec l’Islam. Cela se nomme un « boregheh ». En voici de nombreux exemples :http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3439251/Mothers-wives-pose-embroidered-boregheh-masks-start-wearing-young-nine.html« Être un utopiste c’est vouloir que son imaginaire devienne une réalité ; être d’extrême droite c’est croire que son imaginaire est une réalité. ».



« Masks are sold for the equivalent of €5.00 (£3.90) but they sell for more when they are exported to the United Arab Emirates where demand for boreghehs is strong. »=> « Les masques sont vendus pour l’équivalent de € 5,00 (3,90 £) mais ils se vendent plus quand ils sont exportés vers les Emirats Arabes Unis, où la demande pour les boreghehs est forte. »
On rappellera d’ailleurs ces quelques précisions, nécessaire à ce moment de notre article: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/11/niqab-hijab-burqa-des-voiles-et-beaucoup-de-confusions_4651970_4355770.html
Voilà, voilà, voilà. Comment dire. Allez on essaye. L’auteur de cet article serait P. Karsenty qu’il aurait envie de s’expatrier dans une grotte, très, très profonde pour expier ma honte d’être aussi naïf, ou bien consulter un bon psy pour symptômes de paranoïa galopante. Ou encore de faire une pirouette pour continuer à se justifier de sa monumentale bourde… Parce qu’ils ne s’excuseront pas. Des dizaines d’articles sur la fachosphère française pour ça… 


3) Un peu plus loin encore
Vous comprenez mieux pourquoi ces gens hurlent contre la pseudo théorie du genre ? En parlant d’inceste, de diverses choses plus perverses les unes que les autres en accusant « les autres » de ne penser qu’à cela ? Oui ? La projection, vous connaissez ? C’est le mécanisme de défense principal des personnalités paranoïaques. La projection permet d’attribuer aux autres vos propres pulsions, fantasmes insupportables pour la psyché. Ca yest vous comprenez mieux ? En fait ces gens nous exposent LEUR propre psyché, LEURS fantasmes, LEURS pulsions…En conclusion, que pouvons-nous ajouter ? Le boregheh, c’est laid ? C’est inesthétique ? Que jamais en France, on ne couvre la femme ? Voyons un peu d’autres costumes traditionnels…

