26 avril 2014 | 4 vues | Anti-intox, Hoaxes officiels des droites extrêmes

Les maires FN augmentent leurs indemnités de 15% et se trouvent une justification foireuse

C’est la faute aux étrangers… évidemment !

Philippe de La Grange (Maire FN du Luc) fait partie de ces maires qui ont fait voter l’augmentation de 15% des indemnités du maire et de ses adjoints.

capture maires FN augmentation indemnités
Municipales : Le maire FN du Luc augmente son indemnité

Comment le nouveau maire a-t-il justifié cette augmentation ?

Il affirme que:

« Les adjoints touchent quand même moins qu’un étranger venant prendre sa retraite en France sans jamais y avoir travaillé’ et que ce n’était pas cher payé par rapport au travail qu’il attendait d’eux »

On vous invite à lire notre article : « Retraite automatique sans cotisation pour tous les immigrés: bobard très répandu ».

Bobard 1: Non, la prestation Aspa (l’Allocation de Solidarité aux Personnes Agées) n’est pas réservée aux seuls immigrés. Chaque personne résidant en France, ayant cotisé ou pas, âgée de plus de 65 ans, peut percevoir ce complément de revenus, si ces ressources mensuelles sont inférieures à 777 euros. Mais pour les étrangers, les conditions sont plus restrictives.

Bobard 2: Non, les immigrés ne touchent pas un minimum vieillesse plus élevé que les « vrais français ». La règle est la même pour tous les bénéficiaires : garantir un minimum vital de 777 euros mensuels (pour une personne seule)

Bobard 3: Non, les immigrés ne se précipitent pas en masse en France quand ils ont atteint 65 ans pour percevoir l’Aspa : les étrangers hors UE doivent avoir résidé en France durant au moins les 10 années précédentes et avec des papiers réguliers (sauf cas d’invalidité). 971€ c’est supérieur au minimum vieillesse que doit toucher certaines de ses administrées n’ayant pas travaillé pour élever leurs enfants ou femme d’agriculteur ! En plus certain de ses adjoints ont un boulot à coté et pas les retraités !

Qu’en est il de l’augmentation de l’indemnité?

De son côté, Philippe de la Grange, maire du Luc-en-Provence, a augmenté son indemnité ainsi que celle de ses adjoints de 15 %. Il touchera 2 404,42 euros par mois, et ses adjoints 961,77 euros.

(Il est d’ailleurs à noter que le maire FN de Cogolin fait exactement la même chose.)

Philippe de La Grange présente ses colistiers…Or on constate qu’il y a des cadres, ingénieurs, chefs d’entreprise… Des personnes avec une belle retraite ! Source de l’information http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-le-maire-fn-du-luc-augmente-son-indemnite-de-15_584605.html

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire