19 août 2019 | 487 vues | Anti-intox, Les rumeurs / hoaxes historiques

Les fadaises de Grimault, leader/gourou des pyramidiots

Ou comment se prendre les pieds dans la chambre mortuaire royale

« La révélation des pyramides » vous connaissez? Best seller chez les complotistes fascistoïdes! En résumé (parce que ca ne mérite pas mieux): on ne sait pas qui a construit les grandes pyramides DONC c’est une civilisation avancée autres que les égyptiens qui les ont construites… Bonus track: il y a une conspiration des égyptologues pour cacher la vérité vraie de la véritude qui est pas fausse…
Voilà.
Au pire ca sert à caler la bibliothèque, au mieux à allumer le feu de la cheminée l’hiver.
Et en plus, ce n’est pas tout, le sieur Grimault est un copain « d’Egalité et réconciliation » qui organise certaines de ses conférences:

Comme chez soi grâce à E&R
Comme chez soi grâce à E&R

Les défenseurs actuels du mythe de la construction des pyramides par « une civilisation avancée » (les Atlantes, Mu, les hyperboréens, Thulé, etc…) pensent avoir trouvé avec les délires de Jacques Grimault un subterfuge pour nier le fait que la civilisation égyptienne (et donc africaine) a été la principale source de notre civilisation occidentale. Ces « gens là » ont toujours du mal à accepter le fait que l’Afrique du Nord a pu être le berceau de cette fabuleuse civilisation…

La méthode de Jacques Grimault? Tu prend une photo, tu décris selon tes fantasmes et ca devient vrai. MAGIK

Nous ne nous étendrons pas trop sur ce genre de choses d’autres ont déjà démonté Grimault avec talent et sans pitié en le ramenant à ce qu’il est un pseudo scientifique qui n’a aucun diplôme, aucune connaissance, aucune méthodologie et aucune crédibilité.

Ce qui nous amène à en parler ici c’est un petit texte publié hier par le ci-devant Grimault qui est tout à fait typique de ses méthodes.
Jugez en un peu:

Grimault dans ses œuvres
Grimault dans ses œuvres

Bref un pensum imbuvable farçi de références pseudo symboliques et pseudo mythologiques dont même un CE2 ne voudrait pas. Toujours en résumé: « le nom de Napoléon ca ressemble à ca, blablabla, il a été là, ca ressemble à ca; blablabla, il a fait ca, mais ca ressemble à ca…Conclusion, Napoléon est une construction mythologique et il n’a pas existé….

Pfffffffffffff
Pfffffffffffff

Bon, mais où est le hoax là dedans. Et bien c’est que le sieur Grimault se présente comme étant l’auteur de l’article ou tout du moins l’humble copiste d’un certain « M. J.-B. PÉRES, A. O. A. M., Bibliothécaire de la ville d’Agen. ». Problème.
Parce que comme l’explique ce livre , l’oeuvre citée par Grimault est…parodique…

Un livre parodique
Un livre parodique

C’est ballot tout de même. Le gars se fait chier à faire un copier/coller d’une thèse qui est en fait parodique et qui voulait démontrer ab absurdo que JUSTEMENT les religions du monde n’ont pas une origine astronomique. A peu près l’inverse des thèses de Grimault en quelque sorte…
Continuez à nous faire rire Mr Grimault, le cirque Zapatta a besoin de vous!

Debunked !!!

PS Le sieur Grimault est de surcroît susceptible, un petit message comique et hop vous voilà bloqué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire