26 avril 2018 | 103 vues | Articles conseillés, Pratique

Les Debunkers ont besoin de vous !!

Amis lecteurs

L’association des « Debunkers des hoax/rumeurs d’extrême droite » a besoin de vous!

Nous avons besoin de vous pour diffuser notre travail, n’hésitez pas à partager nos liens par mails si besoin. Les groupes d’extrême droite utilisent certaines armes, utilisons les mêmes! Les membres de notre groupe ne cherchent pas à être connu, mais ils ont besoin, pour que ce même travail soit efficace, que vous diffusiez ce travail sur les pages des réseaux sociaux/sites/pages de commentaires des médias, mails, etc…

Ne le négligez pas, c’est important !

Nous avons besoin de vous pour « écumer » les pages d’extrême droite. En effet, nous n’avons pas matériellement le temps suffisant pour le faire de façon « industrielle ». Lorsque vous trouvez un article suspect, envoyez le nous sur cette page en public ou en mp, ou bien sur contact.debunkers@gmail.com

Nous avons du mal à tous vous répondre, mais nous tentons de le faire le plus souvent possible!

Nous avons besoin de vous pour vos compétences et vos recherches. Nous notons les adresses email de ceux qui se proposent et nous les « stockons » dans nos contacts. Nous mobilisons extrêmement rarement ces « Debunkers » d’honneur, mais nous avons besoin d’eux.
Vous travaillez dans une profession « sensible » :Police-armée-impôts-CAF-assistants sociaux-bibliothécaire/universitaire (nous avons besoin d’infos provenant des fonds de livres/revues), etc. alors nous avons doublement besoin de vous.

Nous avons besoin de vous pour rédiger des articles. Si nous sommes prudents quand à nos « embauches » (et c’est nous qui contactons les lecteurs pour cela – en effet, et l’expérience nous l’a montré, nous ne sommes pas à l’abri d’infiltrations de personnes d’extrême droite). Nous protégeons nos membres, nos sources et nos contributeurs de représailles éventuelles.
Mais nous apprécions que nos lecteurs réalisent des recherches. Nous modifions ensuite l’article et nous vous soumettrons celui ci pour accord. ce faisant vous devenez un « Debunker d’honneur ».

C’est parmi ce vivier que nous « recrutons » principalement !

N’oubliez pas ces articles qui vous permettrons de faire vos premiers pas :

Le groupe des Debunkers fait partie d’un ensemble plus vaste comprenant plusieurs pages s’occupant chacune d’un aspect de la lutte contre l’extrême droite.
Connaissez vous la page suivante :

Citoyennes-citoyens contre le FN

Cette page s’occupe de l’information et de la mobilisation autour des événements contre l’extrême droite. C’est notre aspect « grand public ».

Le groupe « Agissons » se chargent de lutter contre la propagande sur internet des groupes fascisants. Nous coordonnons les signalements les relayons, recueillons des infos sur ceux ci. Nous contacter en MP ou par mail pour y être associé.

Et enfin la page du groupe Octobre

Groupe Octobre

se charge de la lutte contre-propagande. A ce propos nous sommes en panne de contributeurs et de matières sur cette page faute de temps. Sympathisants: welcome.

L’ensemble du groupe « Agissons » est inscrit au sein de la COrdination Nationale contre l’EXtrême droite (CONEX) et contribue à une part essentielle de la lutte: relayer les infos/activités/événements de tous les groupes de lutte contre l’extrême droite, favoriser l’entraide entre ceux ci et leur coordination.

En enfin le nerf de la guerre, là aussi nous avons besoin de vous !
Nos projets et nos activités demandent quelques fonds. C’est pourquoi votre contribution (même minime) est la bienvenue. Vous trouverez sur la page d’accueil de notre site un bouton « Don » menant à une page de système de paiement sécurisé « Paypal ».
Nos projets futurs ne consisteront plus à de la défense et de la pédagogie contre l’extrême droite mais aussi à des actions de riposte judiciaire.
Nous avons besoin de votre aide financière pour cela !

Merci à vous tous!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *