30 septembre 2023 | Temps de lecture : 5 minutes

Les aventures de Régis avec la poste Ukrainienne et le Kremlin

Avec des petits bouts de n’importe quoi dedans

Quand un membre de la fachosphère française aux ordres du Kremlin relaie de la propagande mensongère directement issue du Kremlin.

Vous avez sans doute entendu parler de l’affaire « Yaroslav Hunka »? A l’occasion de la visite de Zelensky au Canada, le parlement de cet état s’est trouvé d’inviter un « résistant » au stalinisme. Un vieil ukrainien réfugié au Canada. Après le discours de Zelensky, Anthony Rota, président de la Chambre prend la parole et le présente comme « un vétéran ukraino-canadien de la Seconde Guerre mondiale qui s’est battu pour l’indépendance de l’Ukraine contre les Russes » et « un héros ukrainien et un héros canadien » membre de la « 1re division ukrainienne ». Après cet éloge, la Chambre des communes offre une ovation debout à Hunka.
Las. L’homme  est un vétéran ukrainien de la Seconde Guerre mondiale ayant combattu comme volontaire du côté de l’Allemagne nazie au sein de la 14e division SS (galicienne no 1) de la Waffen-SS. Engagé volontaire en 1943, il émigre au Canada après la guerre.
Scandale mondial justifié.
Rota devra démissionner et présenter ses excuses.

Même si le rôle de Hunka n’est pas prouvé dans le constitution de massacres, beaucoup de points sont plus que malaisants. L’homme n’a jamais été jugé car le fait d’appartenir à cette division spécifique n’est pas considéré comme un crime, contrairement aux autres divisions Waffen SS, ceux ci n’ayant pas été convaincus de « réels » crimes.
Ceci couplé à semble t’il une quasi inaction du Canda concernant ces problèmes explique que Hunka n’ait jamais été extradé pour un procès.

Bref un enchainement de lois, d’arrêts, de faits, qui ont conduit à cette lamentable situation.
Il est bien évident que Hunka AURAIT DU être jugé.
Et dès que nous avons appris cette situation, notre réaction a été bien évidemment très claire:

Comme nous le sous entendions dans le thread Twitter mentionné plus haut, nous savions (c’était évident) que la propagande Russe allait s’emparer de l’affaire, et que celle-ci allait faire des petits dans la fachosphère française. L’instrumentalisation de certaines affaires de ce genre est un grand classique de la propagande du Kremlin, nous en avons même fait un long article!

Et donc, nous n’avons guère été surpris de voir que c’était ce bon Régis de Castelnau qui s’y était collé!

Rappelons pour commencer que l’homme est un membre de la 5ème colonne Poutinienne et que nous l’avons déjà épinglé pour un problème similaire. Bref un type qui parle de patriotisme tout en vendant son pays à une puissance impérialiste suprémaciste totalitaire… Un champion.
Et qu’a t’il donc fait ce brave collabo? Il reprend une publication lambda d’une membre du Kremlin concernant l’édition en Ukraine d’un timbre à l’effigie de Hunka. C’est gros…

Castelnau dans ses œuvres

Et comme l’homme n’est pas la truite la plus oxygénée de la rivière il se contentera de répondre à tous ces détracteurs par un mème frôlant l’indigence intellectuelle:

Pas le pingouin qui glisse le plus loin sur la banquise

Bref. Qu’en est t’il réellement?
La super source de Régis est un compte facilement identifiable. C’est une personnalité du Kremlin:

Bons baisers de Russie

Cette personnalité est bien connue en France et tient un site relayant directement la bonne parole de Poutine:  « WarOnFakes« .
Voilà le post incriminé publié le 26 septembre:

La bonne parole du Kremlin

Dans le même temps le compte de l’ambassade russe en Grande bretagne sort le même twitt. Hasard oh combien surprenant qui sent l’attaque concertée. Le twitt a été supprimée depuis. Guère étonnant quand on sait  que « Dubovikova » est liée au ministère des affaires étrangères et que la promo de son site a été faite par des ambassades russes.
Maintenant que le contexte est posé voyons la réalité de l’existence ou non de ce timbre.
Il faut savoir qu’une affaire de faux timbres a déjà été lancée par le ministère de la propagande russe. Ce n’est pas nouveau.
A l’observation du timbre présenté dans le post, le 1er indice surprenant c’est que la photo de Hunka est très fraiche et date des images prises au parlement Canadien. Une capture d’une vidéo prise au parlement pendant le honteux évènement:

Synchronicité

La poste ukrainienne semble bien rapide à fabriquer des timbres…
Mais c’est en observant le timbre attentivement que nous y avons trouvé un point susceptible de nous aider dans notre recherche: le code barre. Et bingo. En fait ce code barre existe et nous l’avons retrouvé sur un produit Amazon: des timbres non officiel Ukrainien. Timbres émis de façon privées, sans aucune valeur réelle, et sans rapport avec le nazisme:

Le code barre identique prouve que c’est un faux. Echec et mat Régis. T’étouffe pas avec tes pop corn.
L’affaire a fait du bruit et la manipulation est apparue, plusieurs médias en font état comme le Calgary Herald. De notre coté nous en avions fait un thread sur Twitter le 27 septembre, deux heures après Régis de Castelnau.

Les conclusions que l’on peut faire de cette affaire sont multiples.
Tout d’abord et avant tout est que NOUS NE DEVONS PAS avoir de double standard concernant les scories du nazisme en Ukraine. C’est primordial. On peut certes l’expliquer (comme nous l’avons fait dans notre article sur l’utilisation qu’en fait le Kremlin); mais nullement le minimiser ni l’excuser. Il en va de la crédibilité de nos luttes contre les extrêmes droites.
Deuxio qu’il est évident que déjà que la propagande du Kremlin sur ce sujet est active, que tout manquement sur ce sujet va être honteusement exploitée par la Russie.
Troisio que les Russes n’hésiterons pas à mentir en bricolant de fausses preuves.
Quarto, que cette propagande mensongère sera repris par la fachosphère française et qu’à nouveau il conviendrait de prendre des mesures contre une cinquième colonne qui représente un pays totalitaire et dictatorial, suprémaciste panslaviste et qui de facto nous a déjà déclaré la guerre!!!

Et quinto, de façon plus légère; que décidemment Régis est un c.. !

 

To top