18 août 2018 | 1004 vues | Anti-intox, Hoaxes sous d'autres horizons, Inclassable

Mensonges tous azimut de la fachosphère sur l’assassinat de 4 trekkeurs cyclistes au Tadjikistan

Les analyses internationales lacunaires au coin du feu de J. Rochedy et de la fachosphère

Julien Rochedy? Vous connaissez? Mais si, le facho tellement obsédé de sa « virilité » qu’il manspread dans sa bagnole tout seul.

Rochedy: manspreading alone in the dark
Rochedy: manspreading alone in the dark

Un de ces fachos qui grenouillent sur internet en espérant y tirer leur épingle du jeu et au passage quelques subsides. Nous l’avions déjà épinglé ici. Ce n’est pas un très gros poisson, mais…il est amusant. J. Rochedy a autrefois tenté une carrière au FN, mais il l’a quitté en 2014. D’un coté (et on pourra penser que c’est la vérité), il a été accusé par wallerand de St Just « d’inactivité », voire de « rienfoutisme« . Qu’importe le très identitaro rochedy préférera trouver une explication qui colle déjà plus avec son image. En , il déclare au média « Le Rouge et le Noir » que son départ du FN est lié à l’arrivée au sein du parti de « petits mecs » qui gravitent « autour de Philippot », qui ne « sont pas des hommes selon [son] cœur », mais des « petits avortons », et « à qui vous auriez envie de mettre quelques claques » ; il leur reproche encore d’« attaquer le Menhir ». Relents homophobes qui collent parfaitement avec l’image qu’il veut donner.
Car « l’image » est une donnée essentielle du business plan de Rochedy.
Il faut bien comprendre que cette donnée complètement artificielle est sa pièce maîtresse pour faire fonctionner sa petite entreprise masculiniste de « cours de virilité ».
D’où les publications de Rochedy qui frisent parfois le surréalisme. Mais ne nous leurrons pas: le personnage n’est pas stupide et plutôt que de parier sur le bas QI du type, nous parions plutôt sur un « plan com » parfaitement maîtrisé. Bien que semblant parfaitement ridicule.
Qu’on en juge:

WTF!!! rochedy: l'homme qui a vu l'ours
WTF!!! rochedy: l’homme qui a vu l’ours

L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’ours…

Quant à sa polémique sur le permis de conduire à point, elle a fait les joies des twittos!

Cependant, tout cela n’est pas encore bien maîtrisé car comme lors de sa méprise grotesque sur maitre gims; rochedy dérape parfois. Et bien. Jusqu’au tragique, comme aujourd’hui; ce qui lui vaut cet article que vous lisez. Qu’on en juge:

Rochedy assassinat au Kirghizistan
Rochedy assassinat au Tadjikistan

La première remarque que nous ferons, c’est sur le message passé. Froideur, dédain, moquerie, absence totale de compassion envers deux personnes assassinées. L’empathie est absente, on a affaire à un message de propagande qui méprise la douleur des proches. En dehors du fait que, c’est un infaux, MÊME si celà avait été vrai, rochedy aurait pu respecter de telles convictions.

Que pense rochedy de l’assassinat des moines de Tibhirine? Des hommes morts assassinés en raison de leurs convictions?

Et surtout: jusqu’à quel point Rochedy ne sait il pas parfaitement ce qu’il fait lorsqu’il twitte une infaux pareille? Car il n’y a que deux alternatives:

  • Ou c’est un imbécile pas fini
  • Ou c’est un provocateur qui alimente son plan com, mais dans ce cas là un sombre salaud.

Nous ne trancherons pas sur ce sujet…
Car l’important, c’est que c’est un hoax, une fake news.

rochedy CBS news
rochedy CBS news

Tout d’abord il ne s’agis pas de deux « gauchistes vegans » dont le credo était « le genre humain est bon ». Les deux Américains tués dans un attentat revendiqué par l’Etat islamique au Tadjikistan ce week-end étaient un couple de Washington DC qui ont quitté leur vie dans la capitale nationale pour voir le monde ensemble à vélo. Selon les parents de Lauren Geoghegan, l’aventure cycliste qui a duré un an était typique de «l’ouverture aux nouvelles personnes et aux nouveaux lieux et à la quête d’une meilleure compréhension du monde».
Par contre, il avaient déclaré sur leur blog:

« si la méchanceté existe, les humains sont dans la grande majorité gentils. Égoïstes parfois, myopes parfois, mais gentils. Généreux, merveilleux et gentil. Aucune plus grande révélation n’est venue de notre voyage que cela. « 

D’où sans doute la nanalyse à deux balles de rochedy.

D’autant qu’ils ne sont pas les seuls à avoir été assassinés, un ressortissant néerlandais et un autre suisse ont été tué avec Geoghegan et Austin.

Quant à l’assertion « territoires tenus par ISIS », on se marre (très très jaune). Ces pauvres gens sont morts au Tadjikistan, à 3000km de la Syrie, très loin de Daesh.

Distance Syrie/Tadjikistan: 3000km
Distance Syrie/Tadjikistan: 3000 km

Or Daesh ne tient pas de territoires au Tadjikistan, il y a des membres comme il y en a en France. Le fait que « Daesh a revendiqué » ne change rien à l’affaire. Si Daesh revendique un attentat en France, cela ne fait pas de la France un territoire de l’état islamique. Ou alors dans les fantasmes de l’extrême droite. Comme l’explique le site des affaires étrangères cette région n’est pas soumise à un risque particulier de terrorisme, n’est pas tenue par daesh. La zone à éviter c’est la frontière avec l’Afghanistan.

Risques au Tadjikistan-Carte du ministère des AE
Risques au Tadjikistan-Carte du ministère des AE

Et au final? Rochedy n’a qu’une excuse: avoir recopier bêtement ce que disait l’article du site « The Pluralist ». Un site plutôt réputé pour être honnête. Et au final c’est bien le problème car ce média, sous la pression de lecteurs a modifié son article et reconnu l’erreur:

The Pluralist erratum
The Pluralist erratum

Gageons que dès que la nouvelle lui sera connu, le si honnête J. Rochedy, relèvera l’erreur et corrigera en présentant ses excuses les plus plates… Ah non, on nous signale que ce serait en contradiction avec le plan com du sieur rochedy et que nous ne pouvons nous attendre, au mieux, à des trucs du style:

  • « oui mais c’était quand même des musulmans »
  • « l’endroit c’est pas important »
  • « ca aurait pu être vrai puisque c’est arrivé ».

Et autres carabistouilles du même acabit.

Debunked !!!

 

L’équipe des Debunkers présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches des personnes lâchement assassinées dans cet attentat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire