19 mai 2017 | 9 vues | Anti-intox, Inclassables

Les 666 théories du complot sur Macron

Parce que pourquoi pas ?

Temps de lecture : 6 minutes

Des théories du complot sur Macron, on devait s’y attendre. Vu que la campagne présidentielle avait déjà bruissé de complots sur la banque Rothschild -évidemment à l’origine de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence-, on pouvait s’attendre à d’autres stupidités complotistes du même tonneau. Nous n’avons pas été déçus.

Retour sur image, best of du complotiste de base, tremblant à l’idée que Macron, candidat des illuminati judéo franc maçon reptilien islamonazi bobolchévique puisse devenir président… D’où le titre. Suivez un peu mince!

Allez on y va moteur!

 

1) Macron est un agent de la banque Rothschild et d’Hitler

Ce site est un site d’extrême droite pro israélien qui répand les théories du complot les plus idiotes:

 

 

Cette rumeur est à l’origine lancée par un ancien du FBI qui aurait consulté des documents secrets prouvant qu’Hitler n’était pas mort mais s’était enfui en Argentine. En fait les s documents s’inquiètent du destin d’Hitler vu que son corps n’a pas été retrouvé ni identifié. Le tout monté soigneusement en reportage haletant:

https://en.wikipedia.org/wiki/Hunting_Hitler

De là à en faire un complot Rotschildien/macroniste, il n’y a qu’un pas….

D’ailleurs même Sylvain Durrif, le « messie monarque planétaire chaispasquoi » l’affirme aussi, c’est dire!

2) les « macron leaks »

Relayées -entre autres- par Philippot du FN:

Elles s’avéreront totalement vides… Et Philippot affirmera être innocent

3) Le compte « Offshore » de Macron

Lancé en pétaradant par marion anne perrinne le pen, lors du fameux débat de l’entre deux tour:

 

Cette rumeur est récupérée le les jours suivants par toute la fachosphère:

Pas de chance, le faux est tellement grossier (voir également la partie 5 ) que cette rumeur est immédiatement démolie:

Tous les éléments de la fake news sont ainsi réunis : une source anonyme, un message invérifiable, un timing parfait pensé pour perturber le débat, des relais dans les médias de propagande russe et chez les trolls de l’extrême droite américaine, une petite dose de méfiance vis-à-vis des médias qui refuseraient la vérité et une impossibilité complète de vérifier ces informations — les pays cités étant, coup de chance, peu enclins à communiquer ce genre de données. Notez également le côté potache du nom choisi par les personnes ayant créé le document pour la société : La Providence est le nom du lycée dans lequel le candidat Macron a fait ses études

D’autres éléments, relevés par d’autres anonymes de 4chan, tendent à montrer qu’il s’agit d’un fake réalisé sur un logiciel de montage — les différentes zones floues, les termes non alignés et la graisse des polices pourraient être les signes d’une tentative de faux mal exécutée — le document a probablement été monté dans l’urgence.

4) Les oreillettes

Suite au débat catastrophique le pen/Macron de l’entre deux tours, une rumeur circule très vite, basée sur une photo bidon:

Infaux relayée par Gigi Co..ard (avec 2 « N »), toute honte bue:

Rumeur démentie par d’autres photos.

5) Tentative de régicide à Reims

On continue notre tour des théories du complot sur Macron. Lors de la visite de le pen, philppot, et collard à la cathédrale de Reims a lieu une manifestation. Huée et chahutée, les héros de l’extrême droite échappent au régicide en passant par la petite porte dérobée:

 

 

Philippot, décidément très en verve dans le fake news répand la rumeur d’un quasi assassinat commandité par « En Marche » et « La France Insoumise »:

Las, le faux est tellement évident qu’il se fait chopper instantanément:

Problème : il faut moins d’une dizaine de minutes pour comprendre que la capture d’écran ci-dessus est une pure invention. Voici, si besoin, les éléments probants des deux erreurs du fake ici présent :

  1. Sur iOS, la chronologie des messages n’est jamais affichée ainsi. En effet, Apple préfère le format 9:32 à celui, plus connu en France, 9h32.
  2. à 9h32, Marine Le Pen n’arrivait pas dans quelques minutes, mais plusieurs heures après dans le cadre d’une visite surprise.

Si l’on peut se féliciter de la facilité avec laquelle on peut démasquer ce type d’intox, une intox sciemment partagée reste une faute morale de la part d’une personnalité politique. Il était temps que la campagne prenne fin.

Oups!

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Et non. Car Philippot continuera à nier malgré l’évidence:

Sur Europe1 ce lundi matin, Florian Philippot a été interrogé sur sa responsabilité dans la défaite de Marine Le Pen, et notamment sur le rôle potentiel de ces « fake news ». Mais le cadre frontiste a joué la carte de l’innocence. « Je n’ai pas relayé de fake news », a-t-il déclaré. « Si vous faites allusion à la manifestation de Reims, le problème n’est pas d’avoir relayé un texto dont chacun pensait qu’il était vrai… Tout le monde pensait qu’il était vrai au départ », a-t-il affirmé.

 

6) Le score stalinien, pardon satanique d’Emmanuel Macron

Évidemment, au registre des théories du complot on retrouve toujours un peu de satanisme, et cette fois c’est Macron qui est élu avec un score bien étrange. Cette fois, c’est Boutin qui s’y colle avec un twitt pour le moins mystique:

 

Sans commentaire? Ce n’est pas l’avis de la complofachosphère:

Une allusion au verset 18 du chapitre 13, selon l’Apocalypse de Jean.

Et vous avez remarqué? Le nombre de ce chapitre, c’est le « 6 », comme par hasard… 😉

===>>>


On allait oublier de vous préciser JUSTE un petit détail… De rien du tout.
Score final de Macron:

66,099 %…
http://www.gouvernement.fr/resultats-definitifs-du-second-tour-de-l-election-presidentielle-2017-etablis-par-le-conseil
On peut donc reporter la fin du monde et l’antéchrist à une date ultérieure!

Vous pouvez retrouver d’autres délires sur le nombre 666 dans notre article ici.

7) La pyramide satanique, nique, nique, nique s’en allait tout simplement ♫♬♪♫♩

Bon celle là est vieille puisqu’elle remonte à la création de cette pyramide, mais elle ressort régulièrement:

La pyramide du Louvre serait constituée de 666 carreaux… Pourquoi 666? Voir le chapitre précédent (suivez un peu nom d’un chien sinon, on va pas s’en sortir! 😉 )

Bon en fait non. Il n’y a pas 666 carreaux, clairement non.

En fait, il y en a 673… Alors, ou St Jean de Patmos a fumé la moquette et s’est gravement gouré dans ses calculs, ou bien ce sont les conspis à la noix qui ont sortis cette théorie non moins à la noix.
Votre choix?

Même style de blablabla complotiste le jour de la cérémonie devant la pyramide du Louvre:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/devant-la-pyramide-du-louvre-macron-fait-la-joie-des-complotistes-illuminatis_1906048.html

8) Macron fait le signe des illuminatis en public!

Comment ça vous n’étiez pas au courant, vous n’aviez pas compris, et bien « eux » si!

Pourtant, à priori, pas d’affolement à avoir:

En réalité, ce signe signifie Paris en langue des signes. « L’idée était que tout le monde puisse le faire avec ses mains, sans avoir besoin de pin’s ou d’un autre support pour affirmer son adhésion », explique l’équipe de Paris 2024 au Huffington Post.

Ce triangle rappelle également la Tour Eiffel, dont une version stylisée sert de symbole à la candidature de la capitale.

Plusieurs sportifs ont déjà été photographiés avec les doigts en triangle. En septembre, c’était Zizou en personne qui prenait la pose. Estelle Mossely, Tony Yoka et Kevin Gameiro ont aussi affiché leur soutien à la candidature de la capitale.

Mais rassurons nous le petit commerce de détail du complotisme n’en sera pas affecté et ils continueront à répandre avec la même satisfaction béate du benêt fier de son incompétence leurs conneries. La preuve:

Poï, Poï, Poï…

En même temps, ça ne va pas changer d’ici demain. Des théories du complot, il y en aura d’autres, que ça soit sur Macron, ou le prochain président. Ces gens ont une entreprise à faire tourner et il faut bien manger!

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire