27 octobre 2016 | 11 vues | "On n'est plus en sécurité", Anti-intox

Le mouvement des policiers censuré par France télévision selon « les patriotes en colère »? Bidon

Temps de lecture : 4 minutes

« Les patriotes en colère » Vous connaissez? Une page de 40000 fachos qui se répandent en mensonges répétés ad nauseam. Comme de très, très nombreuses autres. Comme toutes les pages de la fachosphère en fait. En voici un aperçu flagrant:

Avec le texte in extenso:

Nous venons de recevoir un email inquiétant d’un journaliste qui désire rester anonyme de France Télévisions qui nous confie sa stupeur de voir le mouvement des policiers censuré suite à une décision qui, semble-t-il, vient de très haut. Selon lui, plus aucun reportage n’est autorisé, c’est du moins ce que la missive ordonne.

Plusieurs pages Facebook ont aujourd’hui été fermées sans aucune sommation et nous apprenons ce soir qu’il a été donné ordre à France Télévisions de ne plus communiquer sur le mouvement ni aujourd’hui ni demain, ni de rapporter ultérieurement leurs propos . Cette dernière information semble incroyable et digne d’une dictature. Pour le moment, nous ignorons si le groupe public respectera la consigne, mais une chose est certaine, François Hollande conduit la France à la guerre civile.

Taire cette Police peut-il mettre une partie de la population dans la rue ?

La police manque de moyens et se met en danger, elle est en sous effectif, elle se trouve dévoyée dans son travail quotidien, c’est une réalité. Mais le mouvement inquiète le pouvoir qui craint que celui-ci puisse en éveiller d’autres, comme celui des pompiers, ou encore, donner à l’armée, qui ne roule plus qu’à moitié pour le Pouvoir, des idées plus radicales.

Marc Bildermann pour Wikitrike

Si vous connaissez notre article sur « comment reconnaitre un hoax« , vous avez du voir que tous les ingrédients y sont (sinon bonne lecture)

La source

« Mrc bilderman » de « wikitrike »…

Une source sûre si il en est…

Wikistrike copie-colle parfois des informations mainstream, parfois des sites conspirationnistes, des blogs sur les ovnis, sur le paranormal ainsi que des informations totalement bidonnées.

De l’intox et de la désinformation pure qui a (heureusement) une sale réputation sur le net.

En effet, lorsque l’on tape Wikistrike, Google nous propose le mot clé fiabilité.  Ce n’est pas pour rien car ce site produit un très grand nombre d’article et est très visité sur la toile et beaucoup de gens s’interroge sur la fiabilité, sur la crédibilité de ce site et de ses articles.

Ce site a particulièrement bien choisi son nom de domaine.  Il faut le reconnaître.  Wikistrike est assurée d’avoir une bonne place dans Google, d’être bien référencé, d’être facile à retenir etc.  Mais ce n’est pas un wiki.  Un wiki est suivant sa définition de Wikipédia :

Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l’illustration collaboratives de pages à l’intérieur d’un site web.

Ce site n’est rien de plus qu’un blog, un blog crée grâce à over-blog pour être précis.

 

Ce Marc Bildermann est un total inconnu qui signe des articles à sensations (planète X, comète Elinne, fin du monde, petits hommes verts, illuminatis, etc…) pour un site (wikistrike) qui lui est archi connu pour sont manque de sérieux et la diffusion d’articles bidons à sensation.

Et puis honnête en plus!

Cet espace Wikistrike, crée il y a juste un peu plus d’un an, n’offre majoritairement que des copiés/collés, souvent sans citer les sources, ce qui lui a valu de nombreuses réclamations et de la colère de la part des auteurs. Il rédige lui-même des articles souvent mensongers, fantaisistes et visant le catastrophisme de fin du monde. Mais sans aucune argumentation crédible, non documentés et pouvant induire la peur chez certains. Le plus étrange et qu’il fait des appels aux dons pour aider à former un convoi humanitaire pour la Grèce (30€ minimum). Maintenant il réclame une somme de 45 000 € pour une soi-disant plainte en diffamation, non instruite, qui émanerait de Jack Lang concernant la plainte d’Emmanuel Verdin ; enfin il ne précise pas pour quel article. Ce qui est suspect et singulier. S’il était un vrai média citoyen il citerait l’article pour épargner ceux qui ont repris la même info. Il est étrange de constater aussi que la plainte date de janvier 2011 et que Wikistrike ne prévienne ces visiteurs que mi-juin.

http://www.diatala.org/article-le-blog-wikistrike-demande-a-ses-visiteurs-450-000-107102400.html

Bref…. à prendre avec des pincettes et un masque à gaz tellement l’odeur en est putride!

Oups mais pardon, les « patriotes en colère » ne disent pas que c’est « WikiStrike », mais « WikiTrike ». Ceci explique cela!

Sources de l’article

C’est simple: aucune. La seule référence est celle ci:

« Nous venons de recevoir un email inquiétant d’un journaliste qui désire rester anonyme de France Télévisions »

Référence égale à zéro donc.

Les « faits »

L’auteur de cet article a pouffé quand il a écrit le mot « faits ». Car où sont ils. Un vide intersidéral affolant:

de voir le mouvement des policiers censuré suite à une décision qui, semble-t-il, vient de très haut. Selon lui, plus aucun reportage n’est autorisé, c’est du moins ce que la missive ordonne.

De « très haut »? Qui? Le fameux journaliste, même sous couvert d’anonymat ne pouvait même pas le dire? Et il aurait écrit une telle information par email???
Ridicule.

Plusieurs pages Facebook ont aujourd’hui été fermées sans aucune sommation

Ah bon? Lesquelles? Même ça, ils ne peuvent le dire. Nous qui surveillons la fachosphère comme le lait sur le feu, nous pouvons le dire et l’affirmer, il n’y a pas eu plus de pages de cette fachosphère supprimée que d’habitude grâce au signalement concerté de citoyens exaspérés par les publications haineuses, racistes et violentes de l’extrême droite!

et nous apprenons ce soir qu’il a été donné ordre à France Télévisions de ne plus communiquer sur le mouvement ni aujourd’hui ni demain, ni de rapporter ultérieurement leurs propos .

Ah…
On ne doit pas regarder les mêmes infos.
Ce hoax a été publié le 24 octobre 2016. Voyons depuis cette date comment cette info a été traitée.

Incroyable une telle censure!!!!!
Nous sommes horrifiés devant tant de dictature et de désamour des chaines du pouvoir envers ce mouvement de protestation!
Non sans rire? Vous vous moquez du monde?On en a pas fait autant et avec autant de complaisance depuis combien de temps? Vous avez vu le mouvement hospitalier traité avec une telle constance et avec un tel amour des chaines publiques? La loi travail qui n’était traité qu’à travers les « casseurs »? Bref du foutage de gueule en règle!!!

Ah mais pardon, c’est vrai que comme « wikitrike » a prévenu le pouvoir s’est tenu à carreau devant la colère de « la vraie France »!!!

La conclusion est du même tonneau destinée à effrayer encore les ouailles de ce genre d’infaux. La peur, moteur de la fachosphère.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire