10 janvier 2014 | 2 vues | Anti-intox, Hoaxes sous d'autres horizons

La femme en Burqa à la caisse du supermarché fait le tour du monde

Un vieil, très vieil hoax mais qui à la vie dure…

Trouvé  par un de nos lecteurs, ce hoax à fait le tour du monde (d’où le titre, les petits malins auront compris), mais il en existe d’autres versions:

Cette version Glurge fascistoïde à donc fait le tour du monde et c’est le site « Snopes » qui nous donne sa véritable origine:

http://www.snopes.com/rumors/lapelpin.asp

Ce hoax date d’avril 2003 (déjà 11 ans!!!) et est apparu lors des premiers jours de la guerre en Irak.
Publié sous le nom de « le fils d’Ann Réa », « le fils de Réa » ou encore « Lettre d’une Mère », le site Snopes relève les nombreuses incohérences du texte.

  • La Burqa qui n’est pas un vêtement traditionnel en Iran
  • Que personne ne s’est jamais présenté portant ce nom ou ayant revendiqué le titre d’Ann Réa ou d’être son fils

Mais en tous cas depuis nous savons qu’il ne peut en aucun cas s’être produit plusieurs fois dans trois autres pays à part dans l’imagination des fachos. Et que toutes les références qui identifierons la personne, l’endroit où se trouve la magasin (détail il n’y a pas de Cora à Liège mais à Rocourt – non loin de Liège) ne seront que pure invention.

Mais quand un hoax est bon et fait pleurer le beau faf, que ne ferait on pas pour l’enjoliver et tenter de rendre crédible ce qui, définitivement, ne l’est pas une seconde.

Debunked !!!

 

MàJ du 12/01/2014

Nous venons de trouver cet article fort intéressant:  http://www.sudinfo.be/899179/article/regions/liege/actualite/2014-01-10/bagarre-entre-une-caissiere-et-une-femme-de-confession-musulmane-au-cora-de-ro                                                                                       En fait il s’agit d’une reprise du hoax ci dessus mais avec une variante.
Le tout est toujours aussi faux.

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire