28 septembre 2018 | 1293 vues | "Les musulmans nous envahissent", Anti-intox

Jean Messiha et l’interphone maudit

Jean Messiha, aventurier de la propagande perdue (2)

Jean Messiha, haut fonctionnaire et perroquet aboyeur au FN/RN est finalement un nouveau venu sur la scène médiatique frontiste. Mais comme il pratique le tweet à la « Trump », le verbe haut et la fake news facile, il va devenir une de nos stars favorites. C’était déjà le cas, il y a quelques temps. Il récidive aujourd’hui.

messiha et l'interphone maudit
messiha et l’interphone maudit

C’est bien évidemment un faux, une « parodie » selon lui.
Mais, il est assez intéressant de voir que messiha ne le dis jamais dans ce fil. Ce n’est que lorsque le lui fait remarquer, que Nicolas Hénin, journaliste,  qu’il l’admet à demi mot et l’arrogance aux lèvres:

messiha et l' interphone maudit(2)
messiha et l’ interphone maudit(2)

Le « Huffpost » avait déjà révélé « l’affaire ».
Car Messiha dans cette affaire ne fait que recopier d’autres fakes européens du même style. Fakes que l’on trouve facilement sur Google:

interphone recherche google
interphone recherche google

Une tactique courante dans la fachosphère qui a inventé depuis bien longtemps l’internationale de la désinformation.

 

On notera tout de même avec intérêt que messiha n’épargne pas les asiatiques… Si certains d’entre eux avaient l’espoir d’échapper aux fourches caudines du grand remplacement selon le fn/rn, voici la preuve que non. Pour l’extrême droite un « Wang » (nom de famille d’origine chinoise très courant) ne vaut pas mieux qu’un « Mohamed »…
Que rajouter, si ce n’est que le bounty messiha, d’origine Égyptienne a changé son prénom lors de sa naturalisation. Mais qui dit que les « Wang », les « Crtrescu », ou les « Mohamed » de cet immeuble fantasmé ne sont pas eux aussi naturalisé? Qui dit qu’ils n’apportent pas à notre pays leurs compétences, leur dévouement au service de nos concitoyens?
Non, ce qui est important dans l’esprit de messiha c’est le prénom. Il rejoint pour cela les fakes news récentes de son confrère en propagande, le sieur zemmour lui-même. Du coup, l’immeuble rêvé de messiha et de zemmour devrait ressembler à ca:

Interphone Corinne
Interphone Corinne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *