30 juillet 2013 | Temps de lecture : 2 minutes

« Final Exit Tax » ou l’incompréhension du second degré chez les fachos

Final Exit Tax, c’est taxer les morts pour rembourser la dette des Français. Un nouvel impôt qui fait jaser. Sauf que…

Un joli hoax repris en force par toutes les pages grosses productrices de ce genre de manipulation (genre « les maquisards français »).

Final Exit Tax
Final Exit Tax

Scandaleux, inouï, inadmissible!!! mais totalement bidonné…

L’origine de ce hoax? Simple. C’est ici:
http://www.funeraire-info.fr/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015-9701/

Vous ne remarquez rien dans cet article?
Regardez bien la date de publication… Et oui c’est un poisson d’avril que les sites d’extrême droite se sont empressés de récupérer et de propager à leurs petites et minables fins.
C’est allé tellement loin que « le Funéraire » a du publier un démenti:

http://www.funeraire-info.fr/le-poisson-d-avril-sest-emballe-9733/

« La troisième blague concernait la Final Exit Tax. Une idée du directeur de la publication, qui lisait un article sur les exilés fiscaux et qui a laissé son imagination déborder. C’est le rédacteur en chef, votre serviteur, qui l’a écrit, et nous avions pris le parti de faire un vrai poisson d’avril, à savoir quelque chose d’énorme, d’incroyable, en restant sérieux comme des Papes.
Mauvais exemple : le Pape François est prompt, paraît il, à rire et raconter des blagues.
Le problème, avec la Final Exit Tax, c’est qu’on nous as crus. Pour tout vous dire, à l’instant ou je vous parle, plusieurs dizaines de personnes sont connectées au site, en train de transformer en rumeur ce qui n’était qu’une plaisanterie.
Nous ne voulons surtout pas disserter ici sur l’image d’un gouvernement dont on est prêt à croire, un premier avril, qu’il veut se muter en détrousseur de cadavres, ni même argumenter sur le bon ou le mauvais goût de notre blague.
Donc, la Final Exit Tax est un canular du premier avril, un poisson, ni ce gouvernement, ni aucun autre avant ou après lui ne s’en prendra aux morts, parce qu’il y a des limites à tout, et nous sommes désolés si certains ont attrapé un ulcère à cause de nous. »

Voilà fin de partie et de la plaisanterie, les fachos atterrissent de leur délire permanent, tout le monde descend …Ou pas. Pas d’impôt sur les morts, c’était juste une blague.

Debunked !!!

To top