26 février 2016 | 19 vues | "Les immigrés nous prennent tout", Anti-intox

Une vidéo sur le sort des enfants syriens détournée par une page frontiste

Enfant Français, Syrien ou Norvégien? Le frontiste n’est pas sûr

Temps de lecture : 2 minutes

Une page Facebook nous fait le coup de comparer le sort des immigrés en opposition aux bons Français, en volant une vidéo de sensibilisation au sort des enfants Syriens.

Encore, encore et encore. Toujours la même page qui s’obstine à publier des hoax. Et les plus grossiers qui soient.
Nous voulons parler de « Marine Le Pen pour rester français »… Nous n’avons pas fini d’exploiter le filon!

Voici leur œuvre de faussaire:

 

 

On notera bien le petit post qui prouve que l’admin sait qu’il récupère une image d’une vidéo et que cette image est donc truquée.
Mais il le fait quand même…

D’où vient cette image?
Et bien c’est là que cela devient croustillant. En fait elle est copiée d’un film crée par une ONG Norvégienne/

http://www.20minutes.fr/insolite/1304694-20140220-video-sensibiliser-a-cause-enfants-syriens#xtor=RSS-145

VIDEO. Une vidéo pour sensibiliser à la cause des enfants syriens

HUMANITAIRE – Publiée par une ONG norvégienne, elle vise à récolter des vêtements…

Une vidéo pour une bonne cause. Dans une séquence tournée en caméra cachée, on découvre un garçon de 11 ans, sans manteau, assis tout seul sur le banc d’un abribus à Oslo, en Norvège.

Mais cette séquence, dans laquelle la plupart des passants s’arrêtent pour donner au jeune homme leur manteau, une écharpe ou des gants, n’est pas juste une simple caméra cachée.

Vêtements chauds

Il s’agit en fait d’une expérience qu’a mené la branche norvégienne de l’ONG SOS Villages d’enfants, dans le cadre d’une campagne pour récupérer des vêtements chauds à destination des enfants syriens.

«Les gens devraient s’intéresser aux enfants en Syrie autant qu’ils le font pour ce petit garçon», a déclaré Synne Rønning, responsable de l’association au journal The Local, rapporte Le Huffington Post.

Elle a par ailleurs certifié que l’enfant, qui se prénomme Johannes, s’était porté volontaire pour faire partie de l’expérience et qu’il n’y avait eu aucun risque pour lui pendant le tournage.

 

Vous avez bien lu.
Le dessin qu’a récupéré le/les admin(s) de ce groupe sans autorisation (article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) qui dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ».), pour faire circuler une tromperie manifeste sur la réalité( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=03174049BE26C6A25E99CE14C338CD39.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006419726&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=20110904 ) -qu’il reconnait lui même d’ailleurs- provient d’une vidéo sensée favoriser le don à des enfants étrangers…

Une image de propagande défendant « la préférence nationale » provenant d’une ONG appelant au don…pour des enfants Syriens…
Glorieux.

Mais tout à fait en accord avec les dogmes du FN qui protège le régime Syrien. Nos lecteurs liront avec intérêt cet article sur le sujet:

http://reflets.info/syrie-front-national/

Le tout est donc réalisé sans aucune morale. Le sort des enfants Syriens ne les intéresse que quand ils peuvent y voler des images dans une vidéo pour servir leur propagande raciste. Juste une petite souplette bien grasse de propagande.

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire