04 février 2019 | 613 vues | "On n'est plus en sécurité", Anti-intox

Disparitions d’enfants en France: les manipulations de « Sign of the Times » (« SOTT »)

C’est parfois sur de petites pages amatrices que l’on trouve les plus grosses manipulations. Il faut dire que ces « petites pages complotistes » d’inspiration le plus souvent soralienne (obsédées des complots judéo maçonnique) pullulent. En l’occurrence ces pages prétendent vous apporter la vérité sur à peu près tout d’où leurs noms extrêmement évocateurs. Pour cette page elle porte le doux nom de « Le savoir est une arme »…
Nous avons donc été attiré par ce post qui nous a semblé curieux:

"Le Savoir est une arme": disparitions d'enfants
« Le Savoir est une arme »: disparitions d’enfants

Comme de bien entendu sur ce genre de pages, les conspis friands de « réseaux pédo satanistes », style amateur du faux « pizzagate » interviennent. Nous avons donc fait le chemin classique d’aller de sources en sources pour trouver le site original de cette publication. Mais nous n’avons pas eu à aller bien loin, pour une fois.

"Aphadolie": disparitions d'enfants
« Aphadolie »: disparitions d’enfants

Car nous avons trouvé le responsable dans la liste de liens sources:

aphadolie: les sources
aphadolie: les sources

Bien dissimulé au milieu de sources respectables afin de se confondre avec eux: le site bien connu (en mal) de « sign of the times » (Sott). Un site conspirationniste qui mélange vraie info et délires les plus invraisemblables. Et puis adeptes de manipulations aussi comme nous allons le voir.

C’est en regardant la source de l’article de « Sott » que la manipulation est devenue claire. Car l’article de « sott » est un pur copié collé d’un autre article de RTL que voici:

RTL: disparitions d'enfants
RTL: disparitions d’enfants

A mettre en perspective avec celui de « sott », du pur « copié/collé », SAUF…pour le titre, et c’est là que réside la manipulation. Le diable se cachant, comme d’habitude, dans les détails:

"Sott": titre manipulatoire
« Sott »: titre manipulatoire

Comme on le voit, dans l’article de RTL, il est dit:

« Mais 11.000 restent introuvables d’une année sur l’autre.« 

Ainsi que dans l’article copié/collé de « sott »… Mais pas dans le titre qui lui affirme:

« Juste incroyable : c’est 11.000 enfants qui ne sont pas retrouvés chaque année en France« 

Ce qui est complètement différent!!!!!
RTL parle de 11 000 disparitions cumulées sur plusieurs années/décennies. « Sott » fait croire à un chiffre de disparition ANNUEL. Or comme ils ont bien mis la vraie phrase dans l’article, c’est bien qu’ils savent…DONC qu’ils ont changé ce titre exprès… CQFD
Et d’ailleurs, c’est tout bénéfice, puisque l’on sait que ce sont les titres les plus racoleurs qui attirent le chaland vers ce genre de site qui mélange le format « put a click » et la propagande d’extrême droite… D’autant que les lecteurs ne lisent QUE LES TITRES… Rappelons que:

«Étude: 70% des utilisateurs de Facebook lisent seulement le titre des papiers scientifiques avant de les commenter»

Alors, à moins d’une prise de conscience globale que la manipulation est reine sur internet ce genre de propagande à de beaux jours devant elle. Ce qui est dramatique au vu de la gravité du sujet, et du nombre déjà ahurissant de ces disparitions épouvantables.

Eux aussi vous manipulent!
Eux aussi vous manipulent!

 

 

 

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire