20 mars 2015 | 16 vues | Anti-intox, Inclassables

De mieux en mieux, la fachosphère Française invente des articles provenant de la fachosphère Russe

Temps de lecture : 2 minutes

Notre président serait scandalisé par la dernière « une » de Charlie Hebdo…
C’est la fachosphère qui l’affirme à grand renfort de réseautage et de copier-coller d’une source unique. Précisons fachosphère complotiste et en général pro-poutine.
Exemples :

 

 

 

Et ce ne sont pas les seuls. Ce qui montre que ce système de communication de l’extrême droite partage les infaux des autres sans aucune vérification. Des clones de sites qui se reprennent les uns les autres sans recoupements, croisement des sources. Une sorte de « pravda » multiforme, une pensée unique déployée sur des dizaines de sites sans aucune différences les uns des autres. En fait, au fonds, le système d’info de l’extrême droite ressemble aux système des médias mainstreams. Sans un seul qui remettrait en cause la parole de l’autre.

 

Tous ces sites se réfèrent (quand ils donnent une source) à cet article :

 

qui lui-même reprend le fameux « russia today ».
Un média proche du Kremlin et complotiste à souhait. A priori la source n’avait rien d’étonnante !

Sauf que.
Cette fois notre fachosphère nationale a commis un gros bug. Parce que cet article n’existe nulle part sur « Russia Today ». Pas d’interview de Hollande, rien sur ce sujet, nada.

Vous pouvez chercher par vous-même.

CONCLUSION :

Lorsque nos pravdas fascistoïdes reprennent des faux articles publiés par des organes de propagande russes, ils se font déjà repérer, mais si en plus ils les inventent…

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire