19 juin 2021 | 1931 vues | Actualité(s), Évenements

Damien Rieu ou la campagne d’un politicard parachuté dans la Somme

Les troisièmes couteaux de la fachosphère (2)

Damien Rieu, candidat RN aux départementales dans la Somme, canton de Péronne

Ou la campagne d’un parachuté, engagé gamelle, avec une forte odeur de rance, sans attache, sans idée, sans projet juste à coup d’intox et de buzz médiatique…

Comme tout bon article, on va commencer par une biographie du personnage : Damien Lefèvre de son vrai nom ! Bon, on va s’épargner ça. Les amateurs la trouveront sur Wikipédia.

 

Son plus grand fait d’arme : il est l’un des cofondateurs de « Génération Identitaire » en 2012 avec Julien Langella, Benoît Vardon, Guillaume Jannuzzi, Arnaud Delrieux, Alban Ferrari et Pierre Larti. Pas besoin de revenir sur cette glorieuse association récemment dissoute, tout le monde la connait ! Et ce magnifique discours de 2014 :

Même Charlie Hebdo lui a consacré un article flatteur.

On en retiendra qu’il n’a jamais travaillé ailleurs que dans le milieu politique ! Ou encore sa participation à une association qui sent le soufre : SOS Chrétien d’Orient. Une association dont les liens avec les milices d’Assad sentent le soufre. Il croisera dans cette association de charmants garçons comme François-Xavier Gicquel.

 

Plus connu pour son agression sur Caroline Fourest et ses saluts nazis lorsqu’il se recueille chaque année sur la tombe de Mussolini !

D’ailleurs dans les fréquentations de Damien Lefèvre, on trouve aussi une jeune femme aussi tout en retenu : Fiorina Lignier.

Fiorina Lignier

 

Habitant du canton de Péronne, vous reconnaissez cette jeune femme ? On nous souffle dans l’oreillette qu’elle aurait été vue en train de tracter pour Damien Lefèvre et Yael Ménache du coté de Roisel, Marquaix et Hervilly….

Tout cela arrive au moment ou certains au RN aimeraient avoir les mains propres ! D’ailleurs Sébastien Chenu, candidat RN à la région Haut De France et soutien de Damien Lefèvre (Yael Ménache, sa co-listière est également candidate sur la liste RN Somme aux régionales) a licencié son ancienne Community Manager pour son odeur sulfureuse.

 

 

 

Mais ne serait-ce pas une des successeurs de Damien Lefèvre en tant que porte-parole du mouvement génération identitaire ? Allo Sébastien Chenu, il ne sent pas un peu le F-rance votre candidat ?

Vous ne voulez pas l’envoyer en voyage aux USA qu’on se marre un peu ?

On a raté une partie sympa de la bio : celle ou il travaille comme assistant parlementaire européen ! Un grand moment de politique et d’intox la-aussi mais on y reviendra plus tard !

Les petites affaires de Damien Rieu

 

Sinon notre homme est un parachuté puisque ces dernières années, il officiait dans le sud de la France. Cofondateur de la société de communication Janus, il est recruté pendant six mois en 2014 au cabinet de Marie-Claude Bompard à Bollène, puis est embauché par Julien Sanchez comme directeur adjoint de la Communication de la ville de Beaucaire  durant l’année 2015. Il passe ensuite au service de Marion Maréchal-Le Pen, se rapproche d’elle lors des élections régionales de 2015, et se retrouve employé au conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur à l’issue de ces dernières. Il s’y est d’ailleurs fait beaucoup d’amis.

Les « amis » de Damien Rieu

 

Ses attaches à Péronne ? Une soi-disant relation amoureuse dont on ne sait rien. Notre candidat arrive et repart tout aussi discrètement… Engagé gamelle et parachuté sans attache vous avez dit ?

Et on continue dans les relations sulfureuses du candidat : Renaud Camus, Monsieur Piquemal, le Gral Martinez…. Que de grands démocrates humanistes !

Tablée de grands humanistes

Ah oui, il aime bien Zemmour aussi !

Ca roule pour Zemmour

Quand même, ça pose son candidat apaisé dans une élection locale !

 

Et sur le fond ? Ça sent la vase dès qu’on creuse un peu.

Sa campagne n’est qu’un ramassis d’infoxs, de copié-collé de faits divers tirés de fdesouche ou il les écrit lui-même en tant que fondateur du site. Nombre de publications n’ont aucun rapport avec le département pour lequel il candidate ! On pourrait presque parier qu’il ne connait pas les compétences des instances départementales mais qu’il s’en fout car il est la pour la gamelle !! Un leitmotiv dans sa campagne : c’est forcément la faute aux musulmans qui nous envahissent…. Alors juste pour mémoire Damien Lefèvre, les compétences du département, c’est ça.

Les tracts de Damien Rieu

 

Euh oui; d’accord ou pas mais quel rapport avec les élections départementales ? (un parmi tant d’autres)

Et puis toujours ce leitmotiv : les migrants, les mineurs non accompagnés….et bla, bla bla ! Mais bien sur c’est la faute des noirs et des arabes, surtout s’ils sont musulmans, si le SDIS 80 a vu ses dotations baisser. Mais pas la faute aux dotations insuffisantes de l’Etat ? Ni à une volonté d’externalisation du conseil départemental ?

Manifs creuses

13 millions pour 273 mineurs ? Vraiment ?

Le programme du RN ? Un internaute s’est amusé à se faire envoyer les professions de foi de candidats à travers la France ! Nous avons pu les consulter également c’est édifiant !

Les programmes et professions de foi

Le vrai programme du RN, le voila :

Le vrai programme du RN

Comme nombre de candidats, le programme de notre candidat n’est pas chiffré. Et on comprend mieux pourquoi : comment un parti, le 1er de France en terme d’endettement, incapable de gérer ses propres finances serait capable de gérer les finances d’un département !!

 

Tu m’étonnes que le parti essaye de franchi la barre des 5% d’inscrits !! Le financement ? Facile : les candidats vont raquer !!

Retour sur la dernière intox en date : l’accrochage plutôt virulent entre le ministre de la justice Dupont-Moretti et Damien Lefèvre : ce dernier s’est fendu d’un montage flatteur sur youtube contre le « pittbull de Macron » Mais la réalité est bien moins flatteuse comme l’a révélé le Courrier Picard présent également sur place.

 

Et Yael Ménache dans tout ça ? Elle raque ? Pas grand-chose, son Facebook ne fait que reprendre les éléments donnés par Sébastien Chenu et Damien Lefèvre. Dès qu’une discussion s’engage sur un marché, son binôme vient reprendre la main et elle s’efface….

 

Alors que vient faire Damien Lefèvre dans la campagne picarde la plus reculée ? Il se cherche une source de revenu et un pied à terre. Le pire, c’est que même sans charisme, sans programme, sans idée, sans effort et avec cette douce odeur de rance qui lui colle à la peau, il a toutes les chances d’être élu et peut-être dès le 1er tour. Pourquoi ? Parce que les dirigeants sortants n’impriment pas, parce que plusieurs listes citoyennes d’ex barons locaux déçus par leurs anciens partis sont en concurrence. Et que ces élections n’intéressent pas. Pourtant le RN cristallise contre lui : la durée de vie des affiches du parti ne dépasse pas une heure, le beau camion avec Marine Le Pen en 2*3 et les candidats en 1*2 a été attaqué à la peinture.

Les distributeurs de tracts évitent de tracter seuls.

Parce que les intox du RN ont pris depuis longtemps. Il n’y a pas ou peu de délinquance dans les campagnes ou ce sont souvent des enfants du village. Pourtant les gens sont inquiets : à l’automne dernier, il y a eu une vague d’intox concernant une recrudescence de rumeur sur des cambriolages, en pleine journée. C’était toujours dans le village d’à coté, la maison de quelqu’un que connait quelqu’un…. . Résultat : rien !

Juste de fausses rumeurs comme il y en a systématiquement avant chaque élection… Tu m’étonnes que le RN surfe sur ses grands thèmes sécurité et islam…

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire