28 janvier 2016 | 0 vues | "Les musulmans nous envahissent", Anti-intox

Cours d’Arabe obligatoire en primaire à Cherbourg? Intox!!!

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la même veine que l’intox sur « les dépenses ahurissantes des cours d’arabe en primaire« , la rumeur sur Najat Vallaud Belkacem qui proposerait des cours d’arabe périscolaire, ou le hoax de l »enseignement obligatoire de l’Arabe« , voici une énième tentative de la fachosphère de faire gober aux électeurs du FN et autre extrême droite leurs mensonges.

Tentative que voici:

 

 

Nous avons immédiatement écrit à l’école concernée et voici la réponse:

 

 

Voilà. Le directeur nous a très vite et très aimablement répondu.
Le recto de la feuille montrée dans la capture du militant fascisant ne précisait pas ce détail: « cours non obligatoire.
Sans appel, la tentative de mensonge de « papy Gex est donc reportée à une date ultérieure.

Précisions importantes apportées par un de nos lecteurs:

 

De quoi s’agit-il donc ? Rien de moins que de ce qu’on nomme ELCO.
Les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent neuf pays : l’Algérie, La Croatie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Serbie, la Tunisie et la Turquie. Ils sont mis en œuvre sur la base d’accords bilatéraux prenant appui sur une directive européenne du 25 juillet 1977 visant à la scolarisation des enfants des travailleurs migrants.
Initialement destinés à des enfants dont l’un des parents détient ou à détenu cette nationalité, ils sont ouverts dorénavant à tout enfant dont la famille souhaite l’inscription, dans la limite des places disponibles.
Pour mettre en place ces enseignements, il est important d’identifier et de quantifier la demande : c’est l’objet de ce formulaire qui permettra de connaître les besoins et d’ouvrir ces enseignements.
Les enseignants sont rémunérés par leur pays d’origine sous le contrôle de l’académie.

 

Et les Debunkers remercient ce directeur d’école qui nous a gentiment et si vite répondu!

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire