07 juillet 2013 | 10 vues | Anti-intox, Inclassables

Christiane Taubira: femme politique la mieux payée en 2013… HOAX !!!

Temps de lecture : < 1 minute

taubira salaire hoax

 

Trouvé (entre autres) sur ce forum et signalé par un de nos lecteurs (merci Antoine ^^)

Voici le hoax:

«  »L’année ne fut pas facile pour la femme politique mais les millions d’euros engrangés seront une douce consolation. « Christiane Taubira, 61 ans, dominerait largement le classement des « femmes politiques les mieux payées en 2013 » « avec des revenus estimés à près de 58 millions d’euros ».
« Le grand retour de Christiane Taubira « En 2010 la carrière de la femme politique semblait au point mort. Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. « Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « femmes politiques les mieux payées du monde » publiée mercredi (3 avril),

Bon on reprend:

  • tout d’abord désolé au rédacteur enthousiaste de ce hoax, mais IL N’Y A PAS de magazine dénommé « People With Money ». Et oui désolé, mais c’est comme ça.
  • Inutile donc d’aller recouper ce que dit l’article puisque la source n’existe pas, c’est donc un faux, bien évidemment.
  • L’histoire du Parisien semble elle malheureusement exacte: http://www.leparisien.fr/economie/deux-locataires-heureux-07-05-2008-3298485975.php

D’où vient donc cette fausse info?

Simple; cela provient de ce site: http://fr.mediamass.net/people/christiane-taubira/plus-gros-salaire.html

Site qui se revendique lui même:

« Le « Projet Mediamass », une critique des médias par la caricature »

(http://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass)

Voilà comme ils le disent eux même; c’est une caricature.Pas une information…Mais l’occasion est trop belle de berner le gogo et de faire de la propagande…

Debunked !!!

Auteur de l’article : Sutter Cane

Laisser un commentaire