26 novembre 2018 | 1219 vues | "Les musulmans nous envahissent", Anti-intox

« Carrefour Arabe », quand les RNistes balancent une fake news en toute connaissance de cause

Il est toujours intéressant de pointer le genre de mécanisme que nous allons décrire ici. Il montre combien l’appareil du FN/RN a bien conscience de balancer des infoxs. Mais qu’ils le font en toute connaissance de cause.
On boit un coup, on s’assoit et on suit le cheminement de ce hoax, petit certes, mais qui a le mérite de montrer la mécanique de désinformation quotidienne du plus grand parti fasciste de France.
Tout commence par ce twitt:

"carrefour arabe" twitter
« carrefour arabe » twitter

Précisons tout de suite que cette personne est réellement ce qu’elle dit (adhérente RN) et certainement avec quelques responsabilités puisqu’elle est suivie par la cheftaine elle même:

"carrefour arabe"-Une responsable RN
« carrefour arabe »-Une responsable RN

Dès lors, cette personne insiste lourdement dans le racisme le plus crade:

"carrefour arabe"-Racisme au RN
« carrefour arabe »-Racisme au RN

Jusque là, nous direz-vous, rien que de très ordinaire au final. Certes. Sauf que cette image est une « Fake News » et que cette personne le sait PARFAITEMENT. Pire elle l’assume complètement:

"carrefour arabe"-Fake News au RN
« carrefour arabe »-Fake News au RN

CQFD
Cette personne, responsable au FN/RN relaie en toute connaissance de cause, et joue sur les « biais de confirmation« . De la belle propagande pure et dure dévoilée en direct. Dommage.
Car cette image est EVIDEMMENT un hoax crée de toute pièce par un twittos militant et la photo, comme il le précise dans le fil provient évidemment du Maroc. Dans l’exact but de créer un effet de « trollage » auprès des militants d’extrême droite.

"carrefour arabe"-Trawling militant
« carrefour arabe »-Trawling militant

Opération réussie…
Il ne nous appartient pas de juger de la pertinence de telles actions. Du bon, du mauvais sans doute. Mais en l’occurrence celui-ci à eu des effets imprévus et dommageable pour la fachosphère. Car d’autres gros poissons fachosphériques ont bien mordus à l’hameçon:

gros poissons fachosphériques
gros poissons fachosphériques

Et même de très gros:

  • Démocratie participative
"Carrefour arabe"-"Démocratie participative trollée
« Carrefour arabe »-« Démocratie participative trollée
  • Et Dreuz
"Carrefour Arabe"-Dreuz trollé
« Carrefour Arabe »-Dreuz trollé

 

Pour des militants d’extrême droite nous bassinant à longueur de temps sur leur clairvoyance, leur perspicacité, l’intelligence de leur analyse, c’est assez croquignolet de les voir se faire « trawler » (troller) de cette manière. Mais ce qu’on retiendra, c’est bien que nous avons là une preuve de plus de la mécanique de la propagande RN.

Le RN/FN, 1er troll de France
Le RN/FN, 1er troll de France

Auteur de l’article : Sutter Cane

Sutter Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *